Anthologie - The Hoochie Coochie - Album

Imagex

Jean-Pierre Mercier

(Commentateur (texte))

,

Maël Rannou

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Fin des années 1970, le mouvement punk déferle sur la France. Une génération sauvage s'apprête à renouveler les formes artistiques, bande dessinée... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Fin des années 1970, le mouvement punk déferle sur la France. Une génération sauvage s'apprête à renouveler les formes artistiques, bande dessinée comprise. C'est au coeur du magma graphique underground le plus corrosif, qu'apparaît une signature toute de trames et de grattage composée, confusément bleu et rouge, violemment irrévérencieuse et bientôt évanescente : Imagex. Cinq ans plus tard, au milieu des années 1980, le paysage éditorial de la bande dessinée est un champ de ruines desquelles émergera une glorieuse relève, mais la comète Imagex est déjà repartie vers d'autres cieux créatifs.
Dans son sillage, un total d'une centaine de planches et surtout deux albums - publiés chez Artefact et Futuropolis - qui marqueront plusieurs générations d'auteurs (de Mattt Konture à Dav Guedin). L'une des forces d'Imagex est de s'être érigé en porte-parole rageur d'une omniprésente et invisible enfance maltraitée. La présente anthologie est un florilège de planches, parfois inédites, regroupées autour de cette thématique et entièrement restaurées.
Ce livre est la preuve éclatante de l'intemporalité du génie féroce d'Imagex. Commentaires de Jean-Pierre Mercier et Maël Rannou.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916049-96-0
  • EAN
    9782916049960
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 32,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Imagex

Imagex, de son vrai nom Daniel Hochard, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, également graphiste et concepteur de jeux vidéo. Dans les années 1980, Imagex participe à de nombreuses aventures éditoriales. Pilier de la revue Viper, consacrée en grande partie à la légalisation des drogues, il recueille ses histoires dans Mauvais Rêves, son premier album, publié en 1983 aux éditions Artefact.
De 1982 à 1985, il participe épisodiquement à la revue (A suivre) mais l'expérience ne dure pas. La même année il publie une histoire dans Pilote, sans suite. Son style graphique et narratif le rapproche de la jeune génération en train de se former autour de la revue Le Lynx, notamment Mattt Konture avec qui il partage beaucoup de traits communs. Il participera à l'éphémère revue Nerf, dirigée par ce dernier et édité par l'AANAL (future Association) mais c'est à peu près à la même période qu'il cesse de produire de la bande dessinée.
En 1986 paraît toutefois Colonie de vacanse, dans la fameuse collection X des éditions Futuropolis, qui reprend deux récits publiés dans (A suivre). Aujourd'hui, Imagex est créateur de polices de caractères.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €