Arachide - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mohammed Taan - Arachide.
C'est un jeune garçon, Salem, qui est au centre de ce récit. Fuyant sa montagne libanaise où s'exerçait une tyrannie ottomane insoutenable, pendant... Lire la suite
3,72 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est un jeune garçon, Salem, qui est au centre de ce récit. Fuyant sa montagne libanaise où s'exerçait une tyrannie ottomane insoutenable, pendant la première conflagration mondiale, il espérait trouver refuge auprès de son père au Sénégal. Ce père qu'il idolâtrait, mais qui cependant avait son secret. Amené à devenir prématurément adulte, il sera le plus jeune cultivateur d'arachide au Sénégal, et il se verra le témoin démuni de la cruauté humaine, de la déraison et de l'asservissement de l'homme par l'homme, jusqu'à l'anéantir.
Un récit émouvant, riche en sentiments, mais avant tout sincère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0639-X
  • EAN
    9782708706392
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohammed Taan

Mohammed Taan est né en 1948 dans le Sud du Liban. Après un doctorat de médecine et un diplôme de chirurgien obtenus à Toulouse (France), il doit fuir le Liban en guerre, s'expatrie au Maroc, revient à Beyrouth quelques années, où il voit les horreurs de la guerre en soignant les blessés. Puis il s'installe comme chirurgien à Lagos, en 1987. Mohammed Taan a écrit trois scénarios, restés inédits, sur divers aspects de la guerre au Liban.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés