Archipel des passants - Littérature et photographie mêlées

Note moyenne 
Yves Laplace et Valérie Frey - Archipel des passants - Littérature et photographie mêlées.
Depuis 1997, nous avons parcouru et photographié, par intermittence, la vieille et la nouvelle Europe. Nous tentions de capter ce qui passait de Bordeaux,... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Depuis 1997, nous avons parcouru et photographié, par intermittence, la vieille et la nouvelle Europe. Nous tentions de capter ce qui passait de Bordeaux, où jadis s'essayait Montaigne, à Bilbao. Ou de Rotterdam à Stockholm. Ou de Sarajevo à Sarapoul. Ou de Prague à Kiev. Nous revenions pourtant en Grèce, en Crète, à Chypre, au Maroc ou au Liban... Ce retour aux sources nous aura encore entraînés vers les territoires d'outre-mer.
Partout, nous avons croisé les témoins fugitifs d'une géographie et d'une histoire éclatées, mais aussi partagées. Comme s'ils habitaient à leur insu l'archipel des passants : un archipel né, tels nous tous, d'une rencontre ou d'un conflit entre la mer et la terre, entre le signe et l'horizon, entre la langue et l'esprit, entre la contrainte et la liberté. Sans les passants, qui témoignent par leur présence même de ce que nous appelons la réalité, le monde nous resterait invisible.
Valérie Frey et Yves Laplace

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88474-722-6
  • EAN
    9782884747226
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    1.058 Kg
  • Dimensions
    29,8 cm × 19,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Frey a publié deux livres de photographies et textes mêlés : Les Dépossédés (avec Yves Laplace, Stock) et Face Your Fears - Au défi de la guerre (La Baconnière/Arts). Elle enseigne la philosophie et la littérature française. Ses photographies ont été exposées, notamment, à Genève, Paris, Saint-Malo et Sarajevo. Yves Laplace est l'auteur de nombreux livres (romans, théâtre, essais) parus en France (Seuil, Stock) et en Suisse.
Parmi ses principaux titres : Fils de perdition, La Réfutation, L'Inséminateur, Un mur cache la guerre, L'Original et Butin. La photographie joue un rôle important dans son oeuvre. Il a, lui aussi, exposé en Suisse, en France et en Bosnie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Archipel des passants - Littérature et photographie mêlées est également présent dans les rayons

29,90 €