Argentine - Enjeux et racines d'une société en crise

Note moyenne 
Diana Quattrocchi-Woisson - Argentine - Enjeux et racines d'une société en crise.
Les textes ici réunis sont issus d'une aventure individuelle et collective appelée Observatoire de l'Argentine Contemporaine. Lorsque les événements... Lire la suite
30,43 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les textes ici réunis sont issus d'une aventure individuelle et collective appelée Observatoire de l'Argentine Contemporaine. Lorsque les événements des 19 et 20 décembre 2001 mirent l'Argentine à la une des journaux du monde entier, nous étions alors dans des circonstances optimales pour suivre le déroulement de la crise à partir d'un poste d'observation privilégié, mais aussi pour offrir une interprétation de ce qui était en train de se détruire, de se construire ou de se reconstruire dans le paysage argentin. Les études réunies dans le présent ouvrage sont une partie de ce travail collectif de production des connaissances qui se continue encore dans le cadre de l'Observatoire de l'Argentine Contemporaine ; elles abordent des thèmes majeures pour éclairer les enjeux et les racines de la crise argentine. Tous ces articles peuvent aussi se lire comme des documents historiques qui témoignent de la portée et des limites des sciences humaines et sociales à l'heure de penser et de rendre intelligible l'un des grands bouleversements de notre troisième millénaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-86645-532-0
  • EAN
    9782866455323
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diana Quattrocchi-Woisson

Diana Puatrocchi-Woisson née à Buenos Aires, a suivi toutes ses études universitaires en France (Docteur en Histoire de l'Université de Paris VII, 1989). Chercheur au CNRS, fondatrice et présidente de l'Observatoire de l'Argentine Contemporaine, elle est l'auteur de nombreux travaux de recherche sur l'Argentine du vingtième siècle, notamment Un nationalisme de déracinés. L'Argentine pays malade de sa mémoire (Paris, Editions du CNRS, 1992) et Los males de la memoria. Historia y Politica en la Argentina (Buenos Aires, Emecé, 1995 et 1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés