Arpenter la terre et sonder la nature - Grand Format

Note moyenne 
Accablé d'affections dès son enfance, Robert Louis Stevenson a voyagé sur les chemins caillouteux, sous les ciels étoilés, dans les embruns, au coeur... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Accablé d'affections dès son enfance, Robert Louis Stevenson a voyagé sur les chemins caillouteux, sous les ciels étoilés, dans les embruns, au coeur des forêts tropicales. La nature lui est un refuge indispensable pour fuir la maladie, trouver la paix et vivre intensément avant qu'il ne soit trop tard. Par ses récits et ses romans, il va sonder cette nature, l'éprouver, la prendre à témoin pour révéler les différentes facettes de l'âme humaine.
Il en ressort une ambiance entre ombre et lumière qui marque profondément l'ensemble de son oeuvre littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36672-150-8
  • EAN
    9782366721508
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Robert Louis Stevenson

Biographie de Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson est issu d'une famille d'Edimbourg, bâtisseurs de phares côté paternel, juristes et pasteurs côté maternel. Enfant unique de santé fragile, il est abreuvé de contes écossais par sa nounou, fait des séjours en Europe, dans le Sud de la France notamment, avec sa mère, en quête de climats favorables. Il parcourt les ports avec son père, aux idées religieuses arrêtées et avec qui il finira par se brouiller.
Il entame des études d'ingénieur, de droit, puis abandonne pour devenir écrivain. Il voyage beaucoup et suit aux Etats-Unis Fanny Osbourne, une Américaine de dix ans son aînée, qu'il épouse. En 1880, il revient en Ecosse, et entame récriture de romans dans lesquels il loue le courage, la jeunesse, l'action, tout en explorant les noirceurs de l'âme et les méandres de la personnalité. Sa santé reste fragile, il écrit de son lit, d'une cure à Vautre, voyage toujours.
En 1887, il quitte l'Ecosse pour retourner aux Etats-Unis puis entame son dernier voyage, en goélette jusqu'en Océanie : Marquises, Tahiti, Australie, et enfin les Samoa. Propriétaire d'un terrain, la famille défrichera, construira une maison et vivra quatre ans au coeur de la nature polynésienne, jusqu'à la mort subite de Stevenson en 1894.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €