Arsène Lupin l'aventurier Tome 1 - Tankobon

Le diadème de la Princesse Lamballe

Note moyenne 
Takashi Morita - Arsène Lupin l'aventurier Tome 1 : Le diadème de la Princesse Lamballe.
Cette histoire se déroule en pleine Belle Epoque, nom correspondant à la période du début du XXe siècle en France. Les populations d'alors se passionnaient... Lire la suite
7,65 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Cette histoire se déroule en pleine Belle Epoque, nom correspondant à la période du début du XXe siècle en France. Les populations d'alors se passionnaient pour les très ingénieuses méthodes d'un voleur de génie... Arsène Lupin. Le nouveau chapitre des aventures d'Arsène Lupin débarque enfin ! Cette série a pour objectif de retranscrire l'atmosphère de l'oeuvre originale de Maurice Leblanc. Le premier tome de cette adaptation que vous tenez entre les mains : "Le diadème de la princesse de Lamballe", est exceptionnellement, non pas tiré d'un des romans originaux mais, d'une des pièces de théâtre ! Je considère cette pièce comme un bon résumé de tout ce que les aventures d'Arsène Lupin ont de passionnant et la trouve parfaitement adaptée comme mise en bouche pour en faire apprécier le personnage.
Les péripéties de notre fameux cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier, devraient vous passionner ! Takashi Morita.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36852-146-5
  • EAN
    9782368521465
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.233 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 18,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Arsène Lupin vient de fêter ses 110 ans mais il jouit, encore aujourd'hui, d'une immense popularité. Il fait partie de ces héros familiers qui inspirent une sympathie immédiate. Il reste le gentleman cambrioleur au charme indéniable pour toute une génération. - Cette série retranscrit avec brio l'ambiance de l'oeuvre originale de Maurice Leblanc. Au Japon, elle correspond à la suite directe de la première série «Aventurier» (5 tomes – Kôdansha).
- Ce premier tome, adaptée exceptionnellement d'une pièce de théâtre, est une parfaite mise en bouche pour appréhender le mystérieux personnage. - Outre la série des romans et recueils de nouvelles originales de Maurice Leblanc, les exploits d'Arsène Lupin ont également été représentés au cinéma et à la télévision et ont fait l'objet de plusieurs adaptations (BD - manga - animé).

À propos de l'auteur

Biographie de Takashi Morita

Maurice LEBLANC Maurice LEBLANC est un écrivain français de romans policiers et d'aventure, ainsi que l'inventeur d'Arsène Lupin, le " gentleman-cambrioleur ". En 1888, il monte à Paris pour écrire, où paraît son premier titre et roman autobiographique, L'Enthousiasme, en 1901. Maurice LEBLANC reçoit ensuite en 1905 la commande d'une nouvelle pour le mensuel Je sais tout. Il propose L'Arrestation d'Arsène Lupin.
C'est l'avènement du personnage. L'auteur, dans sa lancée, signe alors Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, s'attirant les foudres de Conan DOYLE, qui n'apprécie guère la parodie. Toutefois, cela n'empêche pas Maurice LEBLANC de rencontrer le succès, grâce à de nombreux romans. Pourtant, l'écrivain renie peu à peu son personnage. En 1910, il tente de le tuer dans 813, mais le ressuscite aussitôt dans Le Bouchon de cristal.
Avec l'occupation allemande, il se réfugie à Perpignan en 1939, où il décèdera d'une pneumonie deux ans plus tard, après avoir écrit des dizaines de romans et nouvelles. Takashi MORITA Takashi MORITA est un mangaka japonais, connu pour son travail sur l'adaptation en manga des aventures du célèbre personnage d'Arsène Lupin de Maurice LEBLANC. En 1997, alors qu'il travaille dans une entreprise de jeux vidéo, il soumet sa nouvelle Bless You à un concours organisé par Shôgakukan et remporte le 40e Grand Prix Shôgakukan attribué aux auteurs débutants.
Néanmoins, c'est chez Kôdansha qu'il fait ses preuves : fasciné depuis longtemps par Arsène Lupin, Takashi MORITA avait déjà fait intervenir le fameux " gentleman-cambrioleur " dans l'une de ses séries en 2001 intitulée Clock Clock. C'est donc tout naturellement qu'il signe par la suite le manga Arsène Lupin ; une série terminée récemment.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Arsène Lupin l'aventurier Tome 1 est également présent dans les rayons