Ascension - Grand Format

Note moyenne 
Ludwig Hohl - Ascension.
Repris, corrigé et réécrit six fois entre 1916 et 1940, avant de recevoir sa forme définitive (et un succès critique sans précédent) en 1975, Ascension... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Repris, corrigé et réécrit six fois entre 1916 et 1940, avant de recevoir sa forme définitive (et un succès critique sans précédent) en 1975, Ascension est le récit d'une ascension en montagne. Deux hommes partent à l'assaut d'un glacier ; les conditions sont mauvaises. Le malaise de l'un s'intensifie devant la dureté des éléments, à tel point qu'il abandonne, et que l'autre entreprend une ascension solitaire folle, mais consciemment assumée. Lente ascension, ou lente agonie ? On suit pied à pied les héros dans leurs trajectoires opposées, les accidents qui se multiplient, et les songes dont ils peuplent la montagne... Dans cet univers à la fois transparent et ténébreux, où la réalité tend à se dissoudre, peuvent surgir des événements décisifs et tragiques. L'écriture à ellipses de Ludwig Hohl fascine par sa minutie et sa sobriété. L'auteur tente de percer la personnalité de la montagne à travers ses couleurs, ses méandres, ses formes, son climat... Ascension est une parabole impeccable, dans la lignée du Vieil homme et la mer ou de Moby Dick.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917084-02-1
  • EAN
    9782917084021
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ludwig Hohl

Ludwig Hohl (1904-1980) fut expulsé du lycée pour avoir incité à critiquer l'enseignement et à lire Nietzsche. Il voyage beaucoup durant sa jeunesse, passant deux ans à Paris, où il renonce à la forme romanesque, avant de s'installer à Genève, où il travaille dans l'ombre jusqu'à sa mort. Il habite dans une cave, accrochant ses manuscrits à une corde à linge, qu'il ne quitte que pour de fréquents séjours en montagne. Ascension est son texte le plus long.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €