Associations thérapeutiques fixes - Atouts, limites et perspectives

Note moyenne 
François Diévart et Eric Bruckert - Associations thérapeutiques fixes - Atouts, limites et perspectives.
Ce livre est pour tous ceux qui s'intéressent à la santé et aux soins. Pourquoi ? Alors qu'il semble très spécialisé au premier abord, ce livre... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est pour tous ceux qui s'intéressent à la santé et aux soins. Pourquoi ? Alors qu'il semble très spécialisé au premier abord, ce livre concerne en fait une modalité de traitement que tout le monde a reçu un jour (les vaccins), qu'un nombre important de femmes prend régulièrement (pilule contraceptive) et que de nombreuses personnes prennent quotidiennement (notamment un tiers des personnes avant une hypertension artérielle).
En effet, une partie de plus en plus importante des traitements utilisés par les médecins est constituée de l'association en un même comprimé (voire en une même seringue) de plusieurs traitements différents. Quels sont les problèmes posés par ces choix thérapeutiques ? Quels sont les avantages de ces choix thérapeutiques ? Quels en sont les enjeux ? Pour les patients ? Pour les médecins ? Pour les agences de régulations ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles ce livre a pour objectif de répondre.
Pour cela, il fallait un groupe d'experts pluridisciplinaire. Ils ont été réunis et vous livrent le fruit de leur réflexion pour une meilleure connaissance d'une modalité de soin dont l'ambition est de simplifier les traitements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35447-241-2
  • EAN
    9782354472412
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Diévart est cardiologue, diplômé en cardiologie interventionelle, membre de la Société européenne de cardiologie, membre titulaire de la Société française de cardiologie et membre du comité scientifique du Collège national des cardiologues français, président du groupe de pharmacologie clinique et thérapeutique de la Société française de cardiologie. Eric Bruckert est l'ancien Président de la Nouvelle Société Française d'Athérosclérose (NSFA), chef de service Endocrinologie et Prévention des maladies cardiovasculaires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés