Astor

Diana Piazzolla

Françoise Thanas

(Traducteur)

Note moyenne 
Diana Piazzolla - Astor.
Astor Piazzolla est une figure capitale de la musique contemporaine et sa renommée est aujourd'hui universelle. Pendant des années, l'Argentine s'est... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Astor Piazzolla est une figure capitale de la musique contemporaine et sa renommée est aujourd'hui universelle. Pendant des années, l'Argentine s'est enflammée, a discuté, contesté les compositions et les déclarations polémiques de cet homme singulier, entêté et charismatique s'il en est. On peut dire qu'il y a un avant et un après Piazzolla, qui va bien au-delà du tango. Diana Piazzolla, sa fille, raconte la vie du Piazzolla inconnu, son enfance à Mar del Plata et aux États-Unis, son entrée dans le tango avec le grand bandonéoniste Anibal Troilo, sa passion pour le jazz, ses études avec Ginastera et Nadia Boulanger. Puis, sous forme de collage, elle construit l'itinéraire du Piazzolla célèbre - et ce à partir de 1955 - à l'aide de témoignages de musiciens et d'artistes argentins, de photos, de réflexions d'Astor Piazzolla lui-même. L'édition française de ce livre s'est enrichie de témoignages recueillis en France, de lettres inédites de Piazzolla à sa première femme, la mère de Diana, de lettres à des amis proches et de documents photographiques et iconographiques appartenant à la famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84394-482-1
  • EAN
    9782843944826
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diana Piazzolla

Diana Piazzolla est née à Buenos Aires en 1943. En collaboration avec son père, elle écrit deux œuvres musicales Todo fue et Requiem por un malandra. En 1964, elle s'engage dans le militantisme syndical, ce qui la conduit à exercer différentes professions, de fonctionnaire à ouvrière. En 1974, obligée de quitter l'Argentine, elle s'exile au Mexique. En 1983, elle rentre en Argentine et publie en 1987, Astor, un ouvrage sur la vie et l'art de son père. En novembre 2000, Si preguntan por él, un livre hommage consacré à la mémoire des disparus, reçoit le 3e Prix au Concours Leopoldo Marechal organisé par la Direction de la Culture de la Province de Buenos Aires.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés