Atlas de la grande Europe - Economie, culture, politique - Occasion - Grand Format

Yann Richard

(Auteur)

,

Alexandre Nicolas

(Cartographe)

,

Martin Schulz

(Postfacier)

Note moyenne 
Cent cartes et infographies pour comprendre le rôle de la région européenne à l'heure de la crise économique et de la montée oies concurrences asiatique... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cent cartes et infographies pour comprendre le rôle de la région européenne à l'heure de la crise économique et de la montée oies concurrences asiatique et américaine. Démographie, économie, environnement, migrations, tourisme : un portait complet de la grande région européenne. Comment l'Europe va-t-elle se positionner dans les débats de politique internationale bouleversés par le Printemps arabe ? Pour relancer le projet menacé de l'Union, la mise en place d'une réelle politique de voisinage semble nécessaire.
Mobilisant les données les plus récentes, essentielles à la compréhension de la situation européenne actuelle, cet atlas, clair et complet, démontre que l'avenir de l'Europe se joue aussi au-delà de ses propres frontières.

Sommaire

  • REGIONALISATION DE LA MONDIALISATION : L'EUROPE EN RECUL ?
  • LE VOISINAGE, RESERVOIR DE CROISSANCE
  • DE LA CRISE ENVIRONNEMENTALE A LA COOPERATION REGIONALE
  • PEUT-ON AVOIR DES VALEURS COMMUNES ?
  • POLITIQUE : L'HEURE DES CHOIX

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-3305-3
  • EAN
    9782746733053
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.323 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 25,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cent cartes et infographies pour comprendre le rôle de la région européenne à l'heure de la crise économique et de la montée des concurrences asiatique et américaine. - Démographie, économie, environnement, migrations, tourisme : un portait complet de la grande région européenne. - Comment l'Europe va-t-elle se positionner dans les débats de politique internationale bouleversés par le Printemps arabe ? - Pour relancer le projet menacé de l'Union, la mise en place d'une réelle politique de voisinage semble nécessaire.
- Mobilisant les données les plus récentes, essentielles à la compréhension de la situation européenne actuelle, cet atlas, clair et complet, démontre que l'avenir de l'Europe se joue aussi au-delà de ses propres frontières. "Devenir une des régions mondiales les plus dynamiques à l'horizon 2030 est encore possible, à condition de travailler ensemble avec nos voisins sur un pied d'égalité". Martin SchulzRetrouvez égalementsur l'application gratuite La cartothèque des Atlas Autrement qui propose l'achat au chapitre pour tous les titresde la collectionAtlas Autrement.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Beckouche

Pierre Beckouche est ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud et agrégé de géographie. Il est professeur à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, dont il a dirigé l'UFR de géographie de 2000 à 2005. Il est le conseiller scientifique de l'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) et le directeur du GIS "Collège international des sciences du territoire". Yann Richard est professeur de géographie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il est spécialiste de l'Union européenne et de l'Europe orientale, dont il étudie les dynamiques spatiales depuis les années 1990. Ses travaux récents portent sur les régionalisations de l'espace mondial, les intégrations régionales et les relations entre l'Union européenne et ses voisins orientaux. Martin Schulz, élu député au Parlement européen en 1994, préside six ans plus tard la délégation allemande socialiste et, en 2004, prend la tête du groupe socialiste.
En 2012, il devient président du Parlement européen. Ses prises de position sont en faveur du renforcement des institutions communautaires, de la justice sociale, de la promotion de l'emploi et de la croissance, et d'une politique de voisinage plus ambitieuse. Alexandre Nicolas est cartographe et géomaticien. Il a réalisé plusieurs atlas aux éditions Autrement (Atlas géopolitique d'Israël, Atlas mondial des espaces protégés, Atlas mondial du nucléaire...) Ses derniers ouvrages sont : Les Fleuves mythiques (Belin, 2012) et Territoires picards et transition écologique : atlas (Dreal Picardie, 2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €