Au-delà des barreaux - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Wallerand - Au-delà des barreaux.
Alice assiste aux funérailles d’une vieille dame. Au-delà des barreaux de la grille du cimetière, le corbillard conduit la défunte vers sa dernière... Lire la suite
29,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Alice assiste aux funérailles d’une vieille dame. Au-delà des barreaux de la grille du cimetière, le corbillard conduit la défunte vers sa dernière demeure. Anna, enfermée dans son passé, prisonnière de son mari, marque à la craie rouge des petites barres de désespérance sur le mur gris de poussière de sa vie grillagée. Elle purge sa peine au-delà des barreaux de la mort. Adélaïde, à travers les barreaux de son petit lit, est éclairée de tendresse à fleur de peau et la petite Madeline, qui voyait les oiseaux sur la cime des platanes à travers les fenêtres de la prison, adore pousser la barrière de la plaine de jeux.
Quant à Mathilde et Léon, leur cellule d’amour semblait si ombragée avant que ne s’ouvrent les grilles de l’existence.... Ainsi, page après page, jour après jour, "Au-delà des barreaux" ouvre les grilles de l’enfance et la clé du récit célèbre l’accueil des tout-petits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-39018-288-7
  • EAN
    9782390182887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Wallerand

Longtemps professeur à l’Institut Saint-Luc de Ramegnies-Chin, Bernard Wallerand a côtoyé de près le monde de la jeunesse, axant très souvent son enseignement autour de la thématique des droits des enfants. Etant sensible depuis toujours à cette cause, l’idée du roman "Au-delà des barreaux" est née de façon spontanée, à la suite d’un reportage au journal télévisé. On y montrait une bénévole qui s’occupait d’une petite fille née en prison, séjournant avec sa maman.
Chaque matin, la bénévole emmenait la petite à la crèche et allait la reconduire chaque soir à la prison, auprès de sa maman, profitant de cet instant pour lui donner des nouvelles de la journée, tissant ou retissant les liens ! Ayant vécu en famille d’accueil, Bernard Wallerand sait aussi ce qu’est la main tendue vers un enfant et connaît la tendresse et la pérennité des liens créés. Dans "Au-delà des barreaux", les barreaux remémorent la séparation, la mort, les grilles du cimetière.
Ils conduisent à l’univers de la prison et son lot de désespérances mais font aussi allusion aux barreaux du petit lit vers lequel des mains se tendent. Ils évoquent enfin les barreaux de la grille de la plaine de jeux à travers lesquels une enfant s’éveille à la vie, sous les yeux d’un couple aimant et attentionné qui, au sortir de la prison, la conduit à la crèche. Page après page, jour après jour, "Au-delà des barreaux" ouvre les grilles de l’enfance et la clé du récit célèbre l’accueil des tout-petits.
A travers ses romans, lorsque Bernard Wallerand évoque la mort, c’est la vie qui rejaillit. Quand surgit l’abandon, c’est la main tendue qui s’offre. Au moment où la détresse s’installe, c’est l’espérance qui redonne le sourire...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,50 €