Au loin, une montagne - Album

Elia Lange

(Traducteur)

,

Natalie Nie

(Traducteur)

Note moyenne 
La Révolution Culturelle vécue par le jeune artiste Chongrui Nie : le récit intime et poignant d'une résilience magnifique. En 1966, contraint de... Lire la suite
29,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

La Révolution Culturelle vécue par le jeune artiste Chongrui Nie : le récit intime et poignant d'une résilience magnifique. En 1966, contraint de travailler comme ouvrier dans une usine de construction à Pékin, Chongrui Nie doit mettre de côté son rêve de devenir dessinateur. Deux ans plus tard, en pleine révolution culturelle, il est envoyé dans une usine d'armement de la province de Shanxi à Guan Cen Shan.
Saisi par la beauté qui l'entoure, Chongrui Nie choisit de vivre cette expérience comme une bénédiction plutôt qu'une épreuve. Au fil des pages de ses carnets, il dépeint la jeunesse chinoise sous la révolution culturelle, l'industrialisation à outrance et l'exploitation sauvages des ressources. Ses dessins se veulent également les témoins uniques des vestiges Ming détruit sous l'ère maoïste. Depuis, la montagne ne cesse de le rappeler à elle.
Après quatorze ans, Chongrui Nie effectue son deuxième voyage à Guan Cen Shan. Puis son troisième, encore quatorze ans plus tard. A chaque voyage, c'est la Chine qui se transforme sous son crayon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-718-3
  • EAN
    9782368467183
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    1.36 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chongrui Nie

Nie Chongrui est un pékinois, né à Calcutta le 23 janvier 1943. Arrivée à Shangaï en 1946, sa famille s'installe à Beijing en 1953. Adepte des arts graphiques depuis son enfance, il ne peut faire d'études supérieures, à cause des événements politiques de l'époque. Il débute sa vie professionelle comme mécanicien-réparateur dans l'automobile en 1964, mais ne cesse de pratiquer le dessin. En 1979, il devient directeur artistique dans un studio d'animation.
Il s'inscrit alors à l'Université des Beaux-Arts de la capitale, dont il suivra les cours de 1984 à 1986. Fort de cette nouvelle expérience, il devient directeur artistique chez l'éditeur pékinoiis "Les Beaux-Arts Populaires". En parallèle, il dessine des bandes dessinées, des romans graphiques et des illustrations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,95 €