Au nom de la bombe - Histoire secrète des essais nucléaires français - Album

Albert Dandrov

,

Franckie Alarcon

Note moyenne 
Entre 1960 et 1996, la France a fait exploser, en Algérie et en Polynésie, 210 bombes atomiques. Des essais nucléaires auxquels ont participé, de... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Entre 1960 et 1996, la France a fait exploser, en Algérie et en Polynésie, 210 bombes atomiques. Des essais nucléaires auxquels ont participé, de près ou de loin, environ 150 000 hommes. Beaucoup étaient fiers de contribuer à la "grandeur de la France". Jusqu'à ce que les premières maladies apparaissent. Et surtout les premiers mensonges d'Etat... S'appuyant sur les témoignages d'appelés, d'engagés, de personnels civils, d'habitants de Polynésie, et des documents estampillés "secret défense", Au nom de la bombe livre le récit accablant des victimes de la bombe française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-397-0
  • EAN
    9782368463970
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 26,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Historien de formation, Albert Drandov est journaliste durant quinze ans (Canard enchaîné, Charlie Hebdo, Journal du Dimanche, Politis...) avant de poursuivre, comme scénariste, début 2000, ses enquêtes en bandes dessinées. Journaliste BD en presse écrite, radio, TV, il signe divers reportages BD pour les revues XXI, Casemate ou El Watan et multiplie les interventions publiques (en France, Espagne, Palestine...) autour de la BD sociale, historique, documentaire et d'actualité.
Albert Drandov est à l'origine du Salon del comic social de Barcelone et, en France, du Prix et de la Fête de la BD sociale et historique. Créateur d'une dizaine d'expos BD sur des thèmes de société via l'association Mémoire et BD ou la société AD2 Productions, (cofondée avec Alain Degois), il organise également des ateliers BD dans les quartiers populaires ou pour les enfants des gens du voyage et assure la direction éditoriale et artistique de divers projets de BD.
Franckie Alarcon est illustrateur et auteur de bandes dessinées depuis 2005. Ses livres lui ont permis d'explorer différents univers qui le passionnent, comme le cinéma et la gastronomie. Outre cet album sur l'histoire cachée de la bombe atomique française, il est parti au Japon à la découverte d'un mets d'exception dans L'Art du sushi et a croqué le quotidien sucré de l'atelier du pâtissier-chocolatier Jacques Genin dans Les Secrets du chocolat.
Il a également illustré Le cinéma - Des métiers, une passion et La cuisine - Des métiers, une passion, deux ouvrages documentaires destinés aux adolescents.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Au nom de la bombe - Histoire secrète des essais nucléaires français est également présent dans les rayons

18,00 €