Au nom du peuple italien

Edition bilingue français-italien

Note moyenne 
Matteo Bacchini - Au nom du peuple italien.
Un homme, une femme, en costume de cérémonie. Jeunes époux ? Frère et soeur. Mais pour Giulio et Sara Pecorari, citoyens romains, la fête a fini... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Un homme, une femme, en costume de cérémonie. Jeunes époux ? Frère et soeur. Mais pour Giulio et Sara Pecorari, citoyens romains, la fête a fini au poste : les voici face aux forces de l'ordre pour témoigner du fait divers tragique qui a gâché la noce. Ce qu'ils étalent alors devant nous, au fil des flashbacks et des digressions, c'est toute leur philosophie de la vie - violence des préjugés et des rapports humains, mélange de misère et de consommation, cocktail de clichés et d'amalgames, le tout pétri de la " culture " infusée par la télévision commerciale et les slogans publicitaires.
Sous des airs de comédie à l'italienne ou de reality show, Matteo Bacchini dresse au scalpel un portrait-réquisitoire, une mythologie dégradée de notre société. Grotesque, hilarante et saturée, la langue théâtrale est l'arme jubilatoire qui dénonce, au nom du peuple italien, les cancers qui le rongent.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Matteo Bacchini

Originaire de Parme, Matteo Bacchini a fait des études de philosophie et de théâtre avant de travailler dans la presse et la publicité à Parme. Sa carrière de dramaturge débute en 2009 avec deux courts théâtraux remarqués, qui donnent le ton de son oeuvre à venir : privilégiant les successions de tableaux aux narrations linéaires, Matteo Bacchini puise sa matière dans des héritages culturels variés, du grotesque de la comédie à l'italienne au verbiage des talle shows berlusconiens.
Avec son projet de trilogie romaine, dont Au nom du peuple italien constitue le premier volet, il décide de présenter trois instantanés de la capitale, trois facettes de la société. Tout en échos, habitée par des personnages récurrents, la dramaturgie de Matteo Bacchini se définit par une poétique de réécriture permanente exploitant les ressorts les plus savoureux de la langue italienne. Au nom du peuple italien est sa première pièce traduite.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €