Au pas de l'oie - Chroniques de nos temps obscurs - Occasion

Note moyenne 
Antonio Tabucchi - Au pas de l'oie - Chroniques de nos temps obscurs.
Sous la forme d'un faux jeu de l'oie, Antonio Tabucchi dresse l'inquiétant portrait de l'Italie contemporaine. Une cour des miracles où l'argent achète... Lire la suite
9,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous la forme d'un faux jeu de l'oie, Antonio Tabucchi dresse l'inquiétant portrait de l'Italie contemporaine. Une cour des miracles où l'argent achète tout, où la trahison est une gloire, où l'information est manipulée et l'Histoire falsifiée, où le racisme s'affiche, où la fraude est dépénalisée, avec des lois taillées sur mesure : tout cela dans une relative indifférence de l'Europe. Il est aussi question de Pinochet, du pape, de l'Irak, des méthodes de George W. Bush, des fondamentalismes religieux, des terribles effets d'une politique fondée sur la loi du plus fort et sur des puissances occultes. L'auteur se souvient des massacres qui ont ensanglanté son pays sous l'œil complice de certains services américains. Il jette un regard d'écrivain sur les monstruosités de notre monde, et n'abandonne jamais la langue de la littérature. En avril 2006, Berlusconi a perdu les élections. Mais son " style " s'impose, le grain est jeté. Et si l'Italie était le laboratoire des régressions de nos démocraties ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-087464-4
  • EAN
    9782020874649
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,40 €