Au secours, notre santé est en péril !

Note moyenne 
Mohand Sidi Saïd - Au secours, notre santé est en péril !.
"Notre santé est malade" affirme Mohand Sidi Sad, longtemps vice-président de l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux. L'industrie pharmaceutique... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Notre santé est malade" affirme Mohand Sidi Sad, longtemps vice-président de l'un des plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux. L'industrie pharmaceutique est à ce point obnubilée par ses intérêts financiers qu'elle en oublie parfois sa mission première : soigner les patients et découvrir de nouvelles thérapies. "Big Pharma" est discréditée par le lobbying et les scandales : les affaires du Tamiflu, du Mediator, des valves défectueuses chez les porteurs cardiaques...
Ayant fréquenté nombre de dirigeants politiques et d'associations de malades à l'échelle de la planète, l'auteur livre aujourd'hui, sans animosité mais sans concession, une analyse des différents systèmes de santé mondiaux, de leurs avantages et de leurs limites. Dans les années 1990, il a été le premier à proposer, contre l'avis de tous, le don d'antirétroviraux - couverts par un brevet d'exclusivité - assorti d'un programme d'éducation et de sensibilisation.
Une véritable révolution dans le milieu de la santé. Déplorant les limites de l'accès universel aux soins, ainsi que l'inégalité des patients devant l'offre de diagnostics et de traitements innovants, il lance un appel pour replacer l'humain au coeur des préoccupations de l'industrie pharmaceutique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-645-5
  • EAN
    9782845926455
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohand Sidi Saïd

Né en Algérie dans une famille modeste, orphelin très jeune, Mohand Sidi Saïd est décidé à vaincre la pauvreté. Après des études en France et aux Etats-Unis, il travaille pendant près de quarante ans au sein du groupe Pfizer, dont il sera finalement vice-président, à New York. Il aide désormais à l'émergence de jeunes entrepreneurs dans les banlieues. On lui doit un récit autobiographique, L'Esprit et la Molécule (Genèse Ed., 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés