Augiéras - Le maître des fougères

Paul Placet

(Préfacier)

Note moyenne 
José Correa - Augiéras - Le maître des fougères.
1968.
" Une rencontre " : François Augiéras, José Correa. Dans une serre atelier en Périgord vert. Augiéras déjà connu mais dans une solitude... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

1968.
" Une rencontre " : François Augiéras, José Correa. Dans une serre atelier en Périgord vert. Augiéras déjà connu mais dans une solitude tenace, écrit son " Voyage au Mont Athos ". Correa, 18 ans, enfant de la rue passionné de peinture et de poésie, rêve " d'ailleurs ". Deux mains tendues, l'une vers l'autre pour une initiation au-delà de la peinture. Une aventure unique dans la trajectoire de François Augiéras. Le " Maître des Fougères " avait assuré un autre Monde possible à José Correa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35249-012-8
  • EAN
    9782352490128
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Correa

José Correa, peintre illustrateur, expose régulièrement en France et à l'étranger. Premières couvertures pour la revue Fiction aux Editions Opta, dans les années 70, années durant lesquelles il illustre plusieurs livres érotiques. Dans les années 80, les Editions Pierre de Tartas lui confient les illustrations de " Vipère au poing " de Hervé Bazin. Il participe aussi à un livre collectif sur Marilyn Monroe, " Marilyn je t'aime " aux Editions Vents d'ouest. Il réalise également de nombreuses affiches pour le théâtre et la musique (Lionel Hampton, Barney Wilen) ainsi que la jaquette du DST) " Léo Ferré chante les poètes " pour " La Mémoire et la mer ". À l'occasion du 150e anniversaire d'Arthur Rimbaud, le musée Rimbaud de Charleville-Mézières lui propose de réaliser une exposition et un livre consacrés au poète, livre coédité avec les Editions de La Lauze. Il publie régulièrement, depuis 1998, chez cette dernière maison d'édition, de nombreux ouvrages, dont " Terres de Périgord ", " La Rochelle-Ile de Ré ", " Georges Brassens, boulevard du temps qui passe ", " Léo Ferré ", " Le Chat dans le texte ", " Mes quatre déesses " avec Jean Chaton, " Le Chat entre les lignes ", " Brassens, les copains d'abord ". Dernier ouvrage paru : " 100 ans de chansons françaises " avec Louis-Jean Calvet aux Éditions de l'Archipel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €