Auto-suffisant (ou presque) - Manuel pour un jardin vivrier - Grand Format

Maëlle Le Toquin

(Illustrateur)

,

Jean-Luc Féat

(Photographe)

Note moyenne 
Guylaine Goulfier propose une méthode pour transformer son jardin en jardin vivrier (et beau ! ). Chaque saison s'ouvre par un plan d'un jardin type... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 mai
En magasin

Résumé

Guylaine Goulfier propose une méthode pour transformer son jardin en jardin vivrier (et beau ! ). Chaque saison s'ouvre par un plan d'un jardin type résumant visuellement les travaux à effectuer et présente un programme de plantation précis permettant d'obtenir une grande diversité de légumes, fruits, herbes et fleurs comestibles. On créé un potager, on utilise tous les espaces du jardin (massifs, clôtures, murs, terrasse), on profite de la nature environnante (cueillettes sauvages).
Un livre ultra-pratique et illustré fourmillant d'idées, d'astuces et de conseils pratiques, idéal pour débuter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37922-144-6
  • EAN
    9782379221446
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.413 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 22,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un guide très pratique pour transformer son jardin en jardin vivrier et répondre aux attentes de ceux qui, de plus en plus nombreux depuis le confinement souhaitent gagner en autonomie alimentaire. Tout en conservant un jardin esthétique et où il fait bon vivre, Guylaine Goulfier propose dans ce livre une méthode pour le transformer en jardin vivrier, afin d'être le plus autonome possible alimentairement : 1 : Produire des légumes toute l'année, grâce à un programme de plantation précis, décliné mois par mois tout au long du livre, sur 4 petits massifs potager de 1, 20 m de large.
2 : Produire des fruits toutes l'année, en plantant des arbres fruitiers adaptés, une mini-forêt jardin, une haie fruitière, des grimpantes comestibles de long de la maison, etc. 3 : Introduire dans les massifs de fleurs des fleurs comestibles (hémérocalles, monardes, agastaches...) et des aromatiques esthétiques (livèche, cerfeuil, hysope...). 4 : Récolter et utiliser les plantes sauvages comestibles du jardin et alentour.
De nombreux dessins pratiques illustrent les conseils prodigués par l'auteur au long du livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Guylaine Goulfier

Guylaine Goulfier, journaliste spécialisée en jardinage biologique, cultive depuis plus de 20 ans fruits, légumes et fleurs dans son jardin campagnard, et les transforme en mets aussi simples que savoureux. Parce qu'elle a parfois dû faire face à des situations financières tendues, elle a appris depuis de nombreuses années à tirer le plus possible parti de son jardin et de la nature qui l'entoure.
Elle est également l'autrice du Guide de survie joyeuse, paru en 2013 aux éditions Ulmer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Auto-suffisant (ou presque) - Manuel pour un jardin vivrier est également présent dans les rayons

18,00 €