Avant que la poésie ne périsse un jour

Ouzin karbala Thiombiano

Note moyenne 
Ouzin karbala Thiombiano - Avant que la poésie ne périsse un jour.
Composé de quarante poèmes, ce recueil est subdivisé en deux livres. Le premier Délires, rythmes & calembours consiste en une expérimentation décomplexée... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Composé de quarante poèmes, ce recueil est subdivisé en deux livres. Le premier Délires, rythmes & calembours consiste en une expérimentation décomplexée du langage à partir de ses propres matériaux (lettres, figures de style, signes de ponctuation, ratures, etc.). Il y est fait emploi de mots grimauds, ceux-là du quotidien, dont on mésestime la poétique non sans une goguenardise prévertienne. De style soyeux, le deuxième livre Névroses, blues & rêves questionne les angoisses profondes et intimes du poète.
Par ailleurs, il ­explore la place de ses semblables qu'un monde décadent assigne à des contingences. Avant que la poésie ne périsse un jour vise à magnifier les choses réputées viles. Il en dévoile tout le sens et la passion à travers la frugalité d'un regard loin d'être dupe et le pouvoir de sublimation du verbe poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38441-974-6
  • EAN
    9782384419746
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.35 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €