Avec vue sur le Royaume - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Gattégno - Avec vue sur le Royaume.
Dans l'avion supersonique qui les emporte au Royaume des Cieux, deux hommes s'interrogent sur les raisons de leur mort. Le premier est le fils de rescapés... Lire la suite
22,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Dans l'avion supersonique qui les emporte au Royaume des Cieux, deux hommes s'interrogent sur les raisons de leur mort. Le premier est le fils de rescapés de la Shoah, le second d'un officier SS. Ils ne se sont jamais rencontrés de leur vivant, n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre, mais ils ont le sentiment que leurs morts sont liées. Grâce à leurs confidences, à leurs mensonges et aux images qui défilent sur un écran géant, ils vont découvrir quel étrange lien les unit. Un lien qui passe par leur histoire personnelle et par la grande Histoire, celle de la Shoah, en particulier. De la confrontation entre le fils de la victime et celui du bourreau, Jean-Pierre Gattégno fait naître un roman passionnant dont mensonge et vérité pourraient bien être les protagonistes essentiels. En jouant avec maestria d'un dialogue narratif parfois pétri d'une ironie toute socratique, et en abordant de manière inédite une mémoire historique éminemment douloureuse - celle du ghetto de Salonique et du camp de Terezin, entre autres - Jean-Pierre Gattégno confère à son roman la dimension d'un questionnement authentique et audacieux où ne peut que se ressourcer le devoir de mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-6954-4
  • EAN
    9782742769544
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Gattégno

Auteur, notamment de Neutralité malveillante (1992), Mortel transfert (1997) et Une place parmi les vivants (2001) chez Calmann-Lévy- trois romans portés à l'écran respectivement par Francis Girod, Jean-Jacques Beineix et Raul Ruiz-, Jean-Pierre Gattégno a déjà publié chez Actes Sud, Le Grand Faiseur (2002) et Longtemps, je me suis couché de bonne heure (2004 ; Babel 2006). Chez Calmann-Lévy, il a fini paraître, en janvier 2007, Sur le divan, un essai sur la psychanalyse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,20 €