Ayako, l'enfant de la nuit - Tankobon

Note moyenne 
Osamu Tezuka - Ayako, l'enfant de la nuit  : .
Japon, l’immédiat après-guerre. Les effets de la réforme agraire se font sentir jusque dans la région reculée du nord de Tokyo, Yodoyama, où la... Lire la suite
25,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Japon, l’immédiat après-guerre. Les effets de la réforme agraire se font sentir jusque dans la région reculée du nord de Tokyo, Yodoyama, où la famille de grands propriétaires Tengé faisait la loi jusque-là. Le fils aîné, Jiro, prisonnier de guerre tout juste rapatrié, retrouve une famille dont les liens se sont dénaturés. Maudite par sa naissance, Ayako, la petite cadette, symbolise sa déchéance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7560-2642-8
  • EAN
    9782756026428
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    696 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 18,7 cm × 5,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Osamu Tezuka

Né à Toyonaka, Osamu Tezuka effectue des études médicales à l'université d'Osaka et obtient son diplôme de docteur. Il a très tôt la révélation de sa vocation artistique, notamment en découvrant à la fin des années 30 les dessins animés de Walt Disney et des frères Fleischer. Dès 1946, celui qui est encore étudiant en médecine débute dans la bande dessinée et connaît rapidement un succès foudroyant avec Shin Takarajima (La Nouvelle île au trésor).
Le dynamisme de son trait et de sa narration est alors révolutionnaire. Depuis, l'auteur ne cessera de créer, sans aucune limite de genres, mêlant beaucoup d'influences issues de la littérature populaire et du cinéma : citons Metropolis inclus dans une trilogie de SF, Le roi Léo et Astro Boy, devenus des classiques, Princesse Saphir, récit marquant du manga pour adolescentes... A partir du milieu des années 60, Tezuka densifie encore ses histoires voire aborde des sujets plus sombres.
Il continue Phénix, considéré comme l'un de ses chefs-d'oeuvre, crée Ayako, Bouddha, Black jack, Shumari, MW, puis plus récemment L'Histoire des 3 Adolf. Il a également fondé en 1961 ses propres studios d'animation, Mushi Productions, renforçant ainsi la relation étroite entre dessin animé et manga qui existe encore aujourd'hui. Cet auteur complet laisse derrière lui une oeuvre riche de plusieurs dizaines de milliers de pages, pétrie d'humanisme.
Fondateur du manga moderne, il demeure une référence incontournable pour les auteurs qui lui ont succédé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ayako, l'enfant de la nuit est également présent dans les rayons