Bairro Alto - Grand Format

Note moyenne 
Marc Villard - Bairro Alto.
Le Bairro Alto déploie ses rues dans les hauts de Lisbonne. Accessible par funiculaire, cet entrelacs d'artères pentues propose des échoppes sixties... Lire la suite
11,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Bairro Alto déploie ses rues dans les hauts de Lisbonne. Accessible par funiculaire, cet entrelacs d'artères pentues propose des échoppes sixties vouées au rock, des boites de jazz enfumées, des restaurants abonnés à la bacalhau, des bars de nuit pour adeptes de Ginja. Chaleureux, coloré, artiste à sa façon, le Bairro Alto draine sur ses pavés les oiseaux de nuit de la capitale lusitanienne.
Marc Villard a imaginé deux nouvelles contemporaines et amères situées dans ces rues et Cyrille Derouineau propose des images hors temps qui nous parlent des habitants mais aussi de Lisbonne, familière, tourmentée, brûlée par le soleil du sud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-907337-79-3
  • EAN
    9782907337793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    37 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,9 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Villard

Marc Villard est né en 1947. Il publie des nouvelles, des romans et des scénarios de BD. Il collabore à la revue Tango et anime la collection de novellas Polaroïd. Les textes de Bairro Alto furent écrits au retour d'un voyage à Lisbonne. On peut lire du même auteur : Le roi sa femme et le petit prince (Rivages) et Bird (Losfeld). Cyrille Derouineau est né en 1968. Photographe depuis vingt-cinq ans, il est l'auteur d'une quarantaine d'expositions sur des thèmes aussi variés que les ports, les paysans, les animaux, les transports ou la ville la nuit.
Son intérêt pour les rencontres avec l'univers des écrivains - en particulier celui du Roman noir - l'a amené à réaliser six livres avec eux : Sur le quai, éditions Terre de brume, nouvelle de Jean-Bernard Pouy, 2002. Le Crime de sainteadresse, éditions Terre de brume, nouvelle de Didier Daeninckx, 2004. Les Portes de la nuit, éditions Eden, novellas de Marc Villard, 2004. Corps de ballet, éditions Estuaire, nouvelle de Michel Quint, 2005.
Ostende, au bout de l'est, éditions le Bec en l'air, nouvelles de Didier Daeninckx, Marcus Malte, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy, Michel Quint et Marc Villard, 2009. Intra-muros, éditions in8, nouvelles de Marc Villard, 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés