Balade à Paris - Mis en Seine

Note moyenne 
Abed Abidat et Baba Squaaly - Balade à Paris - Mis en Seine.
Bien sûr, on voit et revoit toujours avec le même émerveillement ces clichés de la Tour Eiffel, de Notre-Dame ou des Champs-Elysées. Bien sûr, car... Lire la suite
5,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Bien sûr, on voit et revoit toujours avec le même émerveillement ces clichés de la Tour Eiffel, de Notre-Dame ou des Champs-Elysées. Bien sûr, car ces monuments et quelques autres tout aussi impressionnants sont autant d'amarres où s'arrime notre mémoire. À la façon des histoires qu'enfant on lit et relit sans jamais croiser l'ennui, ils content, racontent « la plus belle ville du monde », son histoire et son présent.
Mais Paris, c'est aussi ces bancs presque jumeaux, ces arches qui enjambent la Seine et ces postérieurs de pierre aux courbes parfaites devant lesquelles la Tour Eiffel semble tirer sa révérence. Devenus par la magie du cadrage, premier plan, voire personnage central, ces détails, ces fragments, ces bouts de… relèguent la ville dans un rôle de décor d'un film dont elle est le héros. À la fois au centre et à la périphérie de la photo, Paris défie l'objectif.
Tout en nuances de noir et de blanc, la ville crée ses propres zones d'ombre. C'est au fil de ces mille et un détails qu'elle explose de vie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919436-06-4
  • EAN
    9782919436064
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Abed Abidat (photographies) : Né le 07 janvier 1966 à Marseille. Il se tourne véritablement vers la photographie le jour où lui est offert son premier appareil photographique reflex. Porté par la curiosité qui deviendra une passion, il intègre la section photographie de l'Université de Provence à Aubagne (13). Il compose les images dans une intention bien précise, quitte à surprendre, à étonner. Les sujets qui l'intéressent et qu'il traite sont centrés sur une société, un groupe d'individus, une famille, dans un contexte géopolitique particulier.
Il en extrait les traces. Il en restitue la mémoire. Il est attaché aux origines, à ce dont l'Homme est issu. "Faire de la photographie, c'est créer du lien, conduire une enquête, c'est un prétexte pour des rencontres". De ses nombreux voyages, Maroc, Algérie, Irlande, Thaïlande, Turquie, et Kurdistan, il ramène des portraits, des témoignages qui deviendront autant d'expositions. Plusieurs éditions à son actif : une série de 10 coffrets photographiques et deux ouvrages dans la collection Mémoire des Hommes aux éditions Images Plurielles : Chibanis, chibanias, portraits d'une génération sans histoire ? (2003) et 8 mai 1945, tragédie dans le Constantinois, Sétif, Guelma, Kherrata...(2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés