Barney et la note bleue - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Barney et la note bleue, c'est une partition jouée à merveille par le duo Loustal & Paringaux. Deux voix qui se répondent et s'épousent pour mieux... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 26 août
En magasin

Résumé

Barney et la note bleue, c'est une partition jouée à merveille par le duo Loustal & Paringaux. Deux voix qui se répondent et s'épousent pour mieux rendre les nuits bleues dans les villas de la côte d'Azur, la lumière clignotante des néons dans les chambres d'hôtel, la mélancolie et l'amertume noyées dans l'alcool et la fumée de cigarette. Deux voix qui accompagnent le parcours fulgurant, chaotique bien sûr, du premier jazzman français de renommée internationale.
Car c'est lui le saxo ténor qui accompagne, à 20 ans à peine, Miles Davies sur la musique mythique du film Ascenseur pour l'échafaud. Lui aussi qui rejoint le quintette de Thelonious Monk en 1959 et enregistre en 1960 aux côté d'Art Blakey la BO des Liaisons dangereuses de Vadim. Lui le meilleur interprète de Besame Mucho. L'album est un hommage romancé, flamboyant, à Barney Wilen et à la figure de l'artiste en général : les femmes et les paradis artificiels qui désorientent, le désir d'absolu qui consume tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-10190-6
  • EAN
    9782203101906
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.905 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques de Loustal, dit Loustal, est né en avril 1956. Il étudie l'architecture aux Beaux-Arts pendant huit ans, tout en prenant part au journal du lycée de Sèvres, Cyclone. Il y publie sa première histoire en 1977, sur un scénario de Tito Topin. Alors qu'il réalise des illustrations pour le magazine Rock & Folk, il fait la rencontre de Philippe Paringaux. Avec lui, il publie plusieurs histoires dans (A Suivre), de même que des albums comme Barney et la note bleue.
En 2012, il publie, chez Casterman, Pigalle 62. 27, avec Jean-Claude Götting. Philippe Paringaux est journaliste. Il a été rédacteur en chef du magazine Rock'n'folk. Le temps qu'il ne consacre pas à la presse, il le passe à inventer des histoires et à mijoter des scénarios, dont ceux pour Loustal qu'il construit volontairement de manière plus ouverte a ! n de créer un rapport texte/image plus intéressant.
Rappelons que Paringaux a aussi publié un premier roman, Privé d'amour, aux éditions Balland, et qu'il est aussi l'auteur d'un album, en collaboration avec Loustal chez Casterman, Soleils de nuit.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €