Batman - 1964 - Album

Collectif

Note moyenne 
Bob Kane - Batman - 1964.
Pour le 300e épisode de Detective Comics, le rédacteur Julie Schwartz décida de donner un grand coup de neuf à Batman et Robin. Mais le mot new-look... Lire la suite
26,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour le 300e épisode de Detective Comics, le rédacteur Julie Schwartz décida de donner un grand coup de neuf à Batman et Robin. Mais le mot new-look appliqué à cette opération est un euphémisme. Le cercle jaune ajouté au logo de Batman n'est que la pointe de l'iceberg : la série subit une métamorphose en profondeur. Après avoir dominé le marché des années durant, Batman soudain mué en voyageur temporel, baroudeur de l'espace et grand pourfendeur de monstres aliens avait lassé le lectorat. Alors, dans une volte-face unique, le rédacteur qui avait injecté l'élément science-fiction dans la série le supprima. Batman, renouant avec ses racines, repris la lutte contre les bandits humains et les enquêtes de sombres mystères. Un pool de nouveaux talents aida Schwartz à mettre ces transformations en place dans Detective Comics - principalement, le dessinateur Carmine Infantino qui réactualisa le personnage. Dans la revue Batman, au même moment, Bob Kane poursuivait sa longue association avec le personnage qu'il avait créé, et désormais, au look plus moderne. Et cela fonctionna. La série Batman, regonflée d'une énergie nouvelle, connut un regain de popularité. Les changements de 1964 avaient insufflé au personnage ce ton de créativité qui perdure jusqu'à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84538-605-2
  • EAN
    9782845386051
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 26,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bob Kane

Robert Kahn est né le 24 octobre 1916 dans le Bronx. A 18 ans, il prend officiellement le nom de Kane. En 1936, ce "malade du griffonnage", comme il se définit lui-même, dessine et encre son premier album, Hiram Hick. En 1938, DC lui achète des mini-épisodes humoristiques, Professor Doolittle et Ginger Snap. Kane rencontre l'auteur Bill Finger à une réception en 1968. Leur collaboration commence aussitôt. Leur chefs-d'œuvre, Batman, paraît pour la première fois dans Detective Comics 27 en mai 1939. La popularité de Batman exigeant un surcroît de travail, Kane prend des assistants et renonce à ses autres travaux. En 1940, il cesse de produire des albums pour se consacrer à l'encrage du strip quotidien Botman et Robin. En 1946, les strips cessant de paraître, il revient aux illustrations de Batman. Avec l'aide de divers "nègres", il reste présent dans le monde des comics jusqu'à sa retraite en 1968. Le succès des séries télévisées Batman a propulsé Kane et ses œuvres sur le devant de la scène en 1966. Il est alors invité à de nombreuses manifestations artistiques par des musées et galeries de peinture dans tous les Etats-Unis. Il produit quelques lithographies à tirage limité. On l'appelle à titre de technicien consultant lors du tournage du film Batman en 1989. Kane disparaît le 3 novembre 1998.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés