Batman - The Dark Knight Returns - Album

Klaus Janson

(Contributeur)

,

Lynn Varley

(Coloriste)

,

Nicole Duclos

(Traducteur)

Note moyenne 
Des années après un départ en retraite forcé, Bruce Wayne, désormais quinquagénaire, rumine, aigri par l'alcool et conservant bien peu de foi en... Lire la suite
24,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En magasin

Résumé

Des années après un départ en retraite forcé, Bruce Wayne, désormais quinquagénaire, rumine, aigri par l'alcool et conservant bien peu de foi en l'espèce humaine. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va pousser le milliardaire misanthrope à revêtir une nouvelle fois la cape et le masque du justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir mène alors sa dernière horde souvage.
BATMAN - THE DARK KNIGHT RETURNS, ou l'apogée du travail de Frank MILLER (BATMAN - ANNEE UN, Sin City) sur le personnage du Chevalier Noir. Epaulé par l'encrage agressif de Klaus JANSON (Daredevil) et les couleurs chaudes de Lynn VARLEY (300), Frank MILLER ressuscite une icône de la pop culture. Un traitement jusqu'au-boutiste et sans concession qui plonge le héros dans les abîmes de la vieillesse et de la déchéance avant de lui offrir un triomphe aux accents wagnériens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-2196-0
  • EAN
    9791026821960
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.924 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 28,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Miller

Frank Miller débute sa carrière dans l'industrie du comics au début des années 1970 comme dessinateur puis scénariste de Daredevil pour Marvel Comics, transportant dans un univers de fiction policière un comic dit de super-héros. C'est avec Daredevil que Miller atteint la notoriété, perfectionne ses talents de narrateur et entame une ascension qui fera de lui une figure incontournable de la profession.
Après Daredevil, Miller crée RONIN pour DC Comics, une mini-série de science-fiction influencée par le manga et la bande dessinée franco-belge. Suivent BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS et BATMAN : YEAR ONE (Année Un en VF), deux oeuvres décapantes et acclamées par la critique qui ont non seulement redéfini le personnage, mais aussi revitalisé l'industrie. En 1991, Miller réalise son rêve de créer une série entièrement ancrée dans le monde du polar en imaginant Sin City.
Le public accueille avec enthousiasme l'univers noir et violent de la série, et le succès est immédiat. Publiée chez Dark Horse et récompensée par de nombreux prix, la série 300 relate l'une des plus pages les plus glorieuses et méconnues de l'histoire : la bataille des Thermopyles. En 2001, Miller revient au genre super-héros avec BATMAN : THE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN. Il continue à redéfinir l'art du comics en explorant sans cesse de nouveaux territoires, et chacune de ses oeuvres est couverte de louanges par le public comme par la critique.
En 2005, avec le film Sin City, qu'il co-réalise avec Robert Rodriguez, Miller ajoute une nouvelle corde à son arc – celle de metteur en scène – et fait connaître ses personnages à des milliers de nouveaux fans dans le monde entier. En 2011, Frank Miller publie Holy Terror, fruit de sa réflexion sur les événements du 11 septembre 2001. Klaus Janson est né en 1952 à Coburg en Allemagne. Klaus Janson a cinq ans quand il émigre aux Etats-Unis avec sa famille.
II grandit dans le Connecticut et apprend l'anglais en se passionnant pour les aventures de Superman et Lois Lane. Dès son plus jeune âge, il a le feu sacré et découpe les vignettes de ses comics pour les coller sur du papier et inventer de nouvelles histoires. Mais il finit par comprendre qu'étudier le dessin et garder ses revues intactes est un moyen plus efficace de faire carrière dans l'univers du comics.
II fait ses premiers travaux d'encrage en tant qu'assistant de Dick Giordano, qui l'encourage à continuer. Par la suite, Marvel Comics l'engage à mi-temps pour appliquer des tons de gris sur des réimpressions de comics d'horreur en noir et blanc qui inondent le marché à l'époque. Deux événements vont donner un coup de pouce à sa carrière. Le premier se produit au milieu des années 1970, quand Klaus Janson a l'occasion de travailler avec Frank Miller.
Le courant passe immédiatement entre ces deux artistes iconoclastes, et leur collaboration sur Daredevil, véritable OVNI dans l'univers du comics populaire, est un modèle d'équilibre entre la finesse d'esprit et l'instinct artistique. Ce moment de perfection les pousse à renouveler l'expérience sur THE DARK KNIGHT RETURNS. Klaus fait un second pas en avant en enseignant l'art de la narration à l'Ecole des Arts Visuels de New York.
Pour Klaus, la communication est l'outil le plus précieux de l'être humain, et la narration est la base même de notre aptitude à communiquer. Klaus vit à New York où il écrit, dessine, encre et met en couleurs des comics. Il a toujours le feu sacré.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €