Békame Tome 1 - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Aurélien Ducoudray et Jeff Pourquié - Békame Tome 1 : .
De nos jours, dans le Nord-Pas de Calais. Un passeur planque une dizaine d’immigrés clandestins dans un hangar abandonné. Parmi ceux-ci, un jeune... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

De nos jours, dans le Nord-Pas de Calais. Un passeur planque une dizaine d’immigrés clandestins dans un hangar abandonné. Parmi ceux-ci, un jeune garçon, Bilel, répondant aussi au nom de Bekame, en référence à David Beckham. Ne supportant plus l’enfermement, il s’enfuit, pour rejoindre un centre pour réfugiés. Mais la police est toujours à la recherche des clandestins et le quotidien de Bekame ressemble à une longue fuite.
Il aimerait tant retrouver son frère, en France depuis près de deux ans. Confronté à l’hostilité des habitants du coin, Bekame se lie d’amitié à un punk à chien qui vit de débrouille et de petits larcins. Dans un squat, Bekame fait connaissance d’autres SDF. Après avoir joué au football avec d’autres jeunes de son âge, Bekame trouve refuge dans une famille d’origine immigrée. Bien accueilli au départ, il a vite l’impression de devenir un boulet pour cette famille nombreuse et précaire.
Cependant, le père de famille fait tout son possible pour l’aider à retrouver son frère…

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0404-2
  • EAN
    9782754804042
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 29,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Arrivé clandestinement en France, Bilel erre dans les rues d'une ville portuaire du Pas-de-Calais, à la recherche de son frère, également clandestin. Comme lui, ils sont des centaines, bloqués là, dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre, nouvelle terre promise pour ces fugitifs de la misère.

À propos des auteurs

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Titulaire d’un bac économie, Aurélien Ducoudray a touché à toutes les facettes du journalisme. Photographe de presse, journaliste rédacteur écrit, journaliste reporter de télévision, on lui doit de nombreux documentaires. Après Championzé, sa première bande dessinée publiée avec Eddy Vaccaro, il a écrit La faute aux chinois avec François Ravard.
Il prépare deux autres biographies de boxeurs avec Eddy Vaccaro, et une bande dessinée sur la Bosnie, toujours avec François Ravard, pour les éditions Futuropolis. Jeff Pourquié est né en 1964 à Toulouse et vit près de Paris. Dans l’univers de Jeff Pourquié se croise pêle-mêle bande dessinée, peinture, graphisme, scénographie, guitare jazz manouche. En qualité d’illustrateur, on peut retrouver son travail dans les magazines French Guitare, Jazz magazine, Spirou et Fluide Glacial.
Jeff Pourquié a signé avec Patrick Pécherot plusieurs ouvrages : Des méduses plein la tête, Ciao Pékin et Vague à Lame. Il a adapté en bande dessinée un épisode du Poulpe : La bande decimée d’après Jean-Luc Cochet.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €