Berbéris ; Givrée - Grand Format

Note moyenne 
Karin Serres - Berbéris ; Givrée.
Berbéris : Angèle et Elodie se rencontrent au lavomatic. Elodie est autant extravertie qu'Angèle est timide, et pourtant, une amitié se noue entre... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Berbéris : Angèle et Elodie se rencontrent au lavomatic. Elodie est autant extravertie qu'Angèle est timide, et pourtant, une amitié se noue entre les deux jeunes filles de 19 ans. Au fur et à mesure de leurs conversations à la fois absurdes, poétiques, philosophiques ou très concrètes, passant du coq à l'âne, Elodie et Angèle se livrent, sans que l'on sache jamais où se trouve la réalité, sans pouvoir distinguer le réel du fantasme.
La scène de la rencontre au lavomatic, récurrente, nous entraîne sur de fausses pistes : a-t-elle eu lieu ? Est-elle le fruit de l'imagination des jeunes filles ? Se répète-t-elle simplement, mêlant habitudes tristes et atmosphères farfelues ? Un duo aux dialogues vifs idéal pour deux jeunes comédiennes jouant dans un rythme élevé, avec quelques pauses plus introspectives. Givrée : Charlotte, caissière dans un supermarché, se retrouve malencontreusement enfermée dans la chambre froide alors qu'elle fume une cigarette lors de sa pause.
Givrée est son monologue, entre hallucinations et espoirs d'être retrouvée, délires langagiers et rêve éveillé. Monologue traversé de voix ou soliloque délirant, une véritable partition sur la langue qui se délite peu à peu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-778-4
  • EAN
    9782842607784
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Serres

Karin Serres est née en 1967. Ecrivant déjà romans et nouvelles, ses études de scénographie (Ensatt, promotion 1987) lui font découvrir l'écriture dramatique, qui la mène à l'écriture radiophonique : trois formes littéraires qu'elle travaille désormais en parallèle. Elle a écrit une soixantaine de pièces de théâtre souvent publiées (L'école des loisirs, Actes Sud-Papiers, Espaces 34, L'Avant-Scène Théâtre...), jouées ou traduites, et dont la moitié s'adresse à un public d'adolescents.
Membre du Laboradio de France Culture, Prix Radio SACD 2011 pour l'ensemble de son oeuvre, elle a écrit une quinzaine de pièces radiophoniques, toutes mises en ondes sur France Culture, France Inter ou France Musique. Prix du 17e roman européen pour la jeunesse, prix Canal J, elle a également écrit de nombreux albums et romans pour la jeunesse. En août 2013, les éditions Stock ont publié son premier roman pour adultes, Monde sans oiseaux, dans la collection "La Forêt" dirigée par Brigitte Giraud, pour lequel elle a reçu les prix du Premier Roman de la SGDL et du Festival Metropolis Bleu (Montréal).
En 2015, Karin Serres est faite chevalier des Arts et des Lettres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €