Bernard Pagès - Tout au bout

Note moyenne 
Numa Hambursin et Chantal Thomas - Bernard Pagès - Tout au bout.
Les oeuvres de Bernard Pagès bouleversent les traditions de la sculpture, la déloge de son cadre ancien. L’artiste prélève ses matériaux dans notre... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Les oeuvres de Bernard Pagès bouleversent les traditions de la sculpture, la déloge de son cadre ancien. L’artiste prélève ses matériaux dans notre environnement naturel ou industriel. Ses oeuvres, parfois monumentales, mêlent ainsi bois, métal, paille, pierre, béton, céramique, caoutchouc... créant un univers foisonnant, hérissé et renversant. Le métal ploie comme un ruban, la paille sert d’assise.
Opposition du lisse et du rugueux, du souple et du rigide : ses oeuvres oscillent entre stabilité et instabilité, solidité et fragilité. À l’occasion de cette exposition au Carré Sainte-Anne, Bernard Pagès va confronter ses sculptures à la monumentalité et à la charge spirituelle du lieu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35906-058-4
  • EAN
    9782359060584
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.369 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né à Cahors en 1940, Bernard Pagès est l’un des plus importants sculpteurs français contemporains. Son travail repose largement sur la contradiction apparente entre le caractère brut, rudimentaire et pesant des matériaux utilisés et le sentiment de légèreté et d’élévation qui se dégage de ses oeuvres. Auteur de prestigieuses commandes publiques, ses oeuvres ont été exposées par les plus grands musées, notamment par le Centre Pompidou en 1982.

À propos des auteurs

Chantal Thomas est chargée de recherches au CNRS. Elle a obtenu le Prix Femina pour son premier roman, Les Adieux à la ruine, en 2002, et est l’auteur d’ouvrages sur Sade et Casanova. Numa Hambursin est le directeur artistique du Carré Sainte-Anne, Montpellier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €