Big Black Stand at Attica - Album

Jared Reinmuth

,

Frank Smith

,

Ameziane

Laurent Laget

(Traducteur)

Note moyenne 
Eté 1971, la prison d'état Attica, dans l'Etat de New York, représente toutes les fractures de l'Amérique. Les conditions de détention sont épouvantables,... Lire la suite
21,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Eté 1971, la prison d'état Attica, dans l'Etat de New York, représente toutes les fractures de l'Amérique. Les conditions de détention sont épouvantables, les prisonniers maltraités, nombre d'entre eux subissent le racisme des gardiens, les injustices frappant les plus faibles sont ignorées par la direction. Mais au lendemain de la mort de l'un des détenus, tué par un gardien, les prisonniers excédés se révoltent et exigent des conditions de détention plus humaines.
Frank Smith, alias "Big Black", connaît bien les faits qui sont décrits dans cet album puisqu'il était l'un des prisonniers d'Attica en 1971. Avec l'aide du scénariste Jared Reinmuth, il a raconté ses efforts pour protéger à la fois les otages, les prisonniers et les négociateurs lors de la mutinerie qui a opposé les détenus du centre correctionnel à l'ambitieux et inflexible gouverneur Nelson Rockefeller.
Il n'aura pas l'occasion de connaître cette adaptation puisque "Big Black" est mort d'un cancer avant la parution du récit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-391-0132-5
  • EAN
    9791039101325
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 29,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frank Smith, surnommé Big Black, était un ancien détenu de la prison d'Attica, torturé des officiers après la mutinerie de 1971. A sa sortie de prison, il s'est libéré d'une addiction a la drogue et a travaillé comme conseiller auprès de drogués. Il a consacré sa vie à défendre ses anciens codétenus durant un procès contre l'Etat de New York, qui a duré vingt-Par la suite, Smith est devenu l'un des porte-parole de Forgotten Victims of Attica, un d'otages survivants et de proches des surveillants pénitentiaires décédés qui aurai : incités à accepter des dédommagements au rabais les empêchant d'attaquer l'Etat.
s'est marié en 1983, a suivi des études de droit et a travaillé comme enquêteur po. cabinets d'avocats. Il s'est éteint à soixante-dix ans à Kingston (Caroline du Nord) des suites d'une longue maladie. Il laisse derrière lui son épouse, Pearl. Jared Reinmuth est comédien, auteur, professeur, réalisateur et compositeur. Il a foulé les planches pour la première fois au Festival international de théâtre de Veroli (Italie) dans la pièce de Karen Malpede The Beekeeper's Daughter.
Il a notamment joué dans Cyrano de Bergerac, Dracula et Don Quichotte et a interprété Athos dans Les Trois Mousquetaires et Guildenstern dans Rosencrantz et Guildenstern sont morts. Jared a fait ses premiers pas de réalisateur en 2016 au Dream UP Festival du Theater for the New City avec Roof-Top Joy d'Andrea J. Fulton. Son adaptation Monte Cristo a été présentée au Hackensack Cultural Arts Center.
Jared a commencé sa collaboration avec Frank "Big Black" Smith en 1997 alors ; il assistait son beau-père Dan Meyers, l'un des avocats d'Attica. En 2017, il a suivi les conseils de son ami et collaborateur Patrick Kennedy et s'est associé avec Pearl Battle Smith et le dessinateur Améziane pour transposer la vision de Frank en roman graphique, donnant naissance à Big Black : Stand at Attica. Toujours en 2007, Jared a entamé une collaboration musicale avec Alex Tichane pour composer la bande originale destinée à accompagner le livre, et continue d'explorer la vie fascinante de Big Black.
Améziane a grandi à Paris, entouré par les comics de Frank Miller et Bill Sienkiewicz le films de Bruce Lee et la soul des années 1966-1976. Il a oeuvré plusieurs années comme directeur artistique, illustrateur et graphiste. Fin 2001, il s'est lancé dans la bande dessinée en écrivant plusieurs scénarios. Il a travaillé sur l'adaptation en comics de Cuatro Mano, avec son écrivain favori, Paco Ignacio Taibo II.
Améziane a récemment terminé Miss Davo biographie dessinée d'Angela Davis), dernier opus de sa trilogie Soul dont font également partie Muhammad Ali et Big Black. Ecrit par Sybille Titeux de la Croix, Muhammad Ali est la première bande dessinée d'Améziane publiée aux Etats-Unis et a figuré dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Améziane est également l'auteur et le dessin, de Clan et Cash Cowboys.
Big Black : Stand at Attica est sa première production en anglais. Aujourd'hui, Améziane partage son temps entre ses polars, des projets avec l'autrice Sybille Titeux de la Croix, des collaborations avec Jared Reinmuth et un film. Et bien entendu, il ne dort pas assez...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,99 €