Biologie cellulaire et moléculaire de Karp - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Cette 3e édition décrit de manière synthétique la structure de la cellule vivante, son fonctionnement, les interactions entre ses différents compartiments... Lire la suite
89,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Cette 3e édition décrit de manière synthétique la structure de la cellule vivante, son fonctionnement, les interactions entre ses différents compartiments ainsi que les relations qu'elle entretient avec les autres cellules de l'organisme. Cette 3e édition suit les débats et les progrès actuels de la biologie cellulaire et moléculaire : la résistance aux antibiotiques, les maladies héréditaires, les virus, etc.
Gérald C. Karp met en évidence la complexité des mécanismes moléculaires contrôlant la participation des différents organites cellulaires à la vie de la cellule, et celle des différentes cellules à la vie saine de l'organisme. Il décrit par ailleurs comment certaines déficiences de ces processus complexes de régulation mènent à la maladie. Cette approche qui consiste en la confrontation des mécanismes normaux et pathologiques constitue l'essence même des recherches biomédicales, telles que celles qui débouchent sur l'élaboration de médicaments.
L'histoire détaillée de certaines découvertes illustre par ailleurs l'ingéniosité et la patiente dont ont fait preuve des générations de chercheurs pour développer les techniques d'investigation du monde microscopique. Ce livre est rédigé de manière didactique et est agréable à lire. Il s'ouvre sur des perspectives qui touchent l'homme, comme les applications cliniques. Mais il est surtout agrémenté d'illustrations et de micrographies d'une grande qualité qui aident les étudiants à se représenter les processus cellulaires et moléculaires complexes, avec plus de 60 nouvelles photomicrographies et images construites par ordinateur.
Ce livre s'adresse principalement aux étudiants des premiers et deuxièmes cycles en sciences, médecine, pharmacie et agronomie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-0801-5
  • EAN
    9782807308015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    800 pages
  • Poids
    1.975 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage décrit de manière synthétique la structure de la cellule vivante, son fonctionnement, les interactions entre ses différents compartiments ainsi que les relations qu'elle entretient avec les autres cellules de l'organisme.

À propos des auteurs

Licencié de l'UCLA et docteur de l'Université de Washington, Gerald Karp a effectué une recherche postdoctorale au Medical Center de l'Université du Colorado avant de rejoindre l'Université de Floride. Il est l'auteur de nombreux articles dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire du développement, qu'il a enseignée pendant 13 ans. Janet Iwasa est enseignante du département de biochimie de l'université de l'Utah.
Diplômée du William College, elle a effectué ensuite son doctorat en biologie cellulaire à l'Université de Californie, à San Francisco, où elle s'est intéressée en premier lieu aux manières de visualiser les processus biologiques. Au cours de son post-doctorat, elle a reçu une bourse de la National Science Foundation afin de monter une exposition multimédia avec le prix Nobel Jack Szostak de l'Université Harvard et le Musée des Sciences de Boston.
Elle a rejoint ensuite le département de Biologie cellulaire de l'école de médecine de Harvard en tant qu'enseignante, et a utilisé les outils de visualisation pour faciliter la communication, l'exploration et la diffusion scientifique. Wallace Marshall est professeur de biochimie et de biophysique à l'université de Californie à San Francisco (UCSF). Natif de Long Island, il a été diplômé en ingénierie électrique et en biochimie à l'université d'état de New York à Stony Brook.
Il a effectué ensuite son doctorat en biochimie à l'UCSF, en étudiant, sous la direction de John Sedat l'organisation des chromosomes à l'intérieur du noyau. Il a ensuite effectué son post-doctorat avec Joel Rosenbaum à l'université de Yale. Son sujet d'étude concernait le contrôle de la taille des organites et l'organisation cellulaire, avec comme système modèle les cils, les flagelles et les centrioles.
En plus de ses recherches en biologie cellulaire, le Dr. Marshall enseigne le métabolisme humain à l'école de pharmacie de l'UCSF, la biologie cellulaire dans le département d'études supérieures de l'UCSF. En 2014, il a été président du comité des programmes scientifiques de la rencontre annuelle de la Société Américaine de biologie cellulaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

89,50 €