Blaise Cendrars, Gilberto Freyre et le mystère de la Samba - Poche

Hermano Vianna

Jérôme Souty

(Traducteur)

,

Anaïs Fléchet

(Préfacier)

Note moyenne 
L'ouvrage qui fait autorité sur les secrets de la Samba, musique née des favelas et devenu identitaire pour toute une nation avec le concours de formidables... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'ouvrage qui fait autorité sur les secrets de la Samba, musique née des favelas et devenu identitaire pour toute une nation avec le concours de formidables étrangers comme Blaise Cendrars ou de natifs comme Gilberto Freyre. - Un auteur qui fait autorité sur les mystères de la Samba, musique marginalisée devenue identitaire pour toute une nation (déjà traduit en anglais, italien, japonais...) - Une préfacière reconnue, chercheuse à Paris-Saclay, qui explique le rôle d'un grand étranger comme Blaise Cendrars dans la reconnaissance de la Samba, - Un traducteur qui vit intensément le Brésil où il réside depuis des années.
- Une collection de poche très identifiée qui s'impose par sa qualité et son originalité avec sa couverture kraft et la gravure de l'artiste France Dumas. L'ouvrage a déjà été traduit en anglais, italien et japonais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-691-9
  • EAN
    9782360136919
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hermano Vianna

Hermano Vianna est anthropologue brésilien, spécialiste de la musique populaire de son pays. Il est l'auteur également d'un livre sur le funk de Rio de Janeiro et intervient dans plusieurs émissions de télévision. Il tient une chronique hebdomadaire dans le grand quotidien O Globo. Jérôme Souty est docteur en anthropologie sociale. Chercheur installé au Brésil depuis 2004. Auteur de plusieurs ouvrages, dont Motel Brasil, Une anthropologie des love hotels (Riveneuve, 2015), il a traduit le livre de Hermano Vianna publié dans sa première édition en 2014 sous le titre : Samba.
Musique populaire et identité nationale au Brésil. Anai ? s Fléchet est maîtresse de conférences en histoire contemporaine à Paris-Saclay, directrice du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €