Bobby change de linge - Album

Note moyenne 
Le parcours d'un "transfuge de classe" retranscrit avec une grande authenticité. Jeune homme issu de la classe populaire, Bobby débarque en ville avec... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le parcours d'un "transfuge de classe" retranscrit avec une grande authenticité. Jeune homme issu de la classe populaire, Bobby débarque en ville avec la ferme intention de s'y faire une place, quitte à passer ses week-ends sous le toit délabré du foyer pour jeunes travailleurs. Jean Détalminil, gérant de la librairie dans laquelle Bobby travaille, remarque très vite le potentiel qui sommeille en son employé et décide de le prendre sous son aile.
Bobby pose alors un pied dans un monde inconnu et fascinant : celui de la bourgeoisie. En côtoyant cette famille qui deviendra la sienne - il en épousera la fille - le jeune homme découvre l'aisance financière et surtout le foisonnement intellectuel dont il a toujours rêvé, bien loin du mutisme culturel de son arrière-pays natal. Pourtant, si Bobby se sent intimement appartenir à ce monde qui lui ouvre ses portes, la transition n'est pas simple, car le bagage qu'il traîne derrière lui ne s'abandonne pas si facilement...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-258-4
  • EAN
    9782849532584
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugues Barthe

Hughes Barthe est un dessinateur de bandes dessinées et illustrateur français domicilié à Rouen. Dans les années 1990, il étudie la bande dessinée à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême et collabore à la revue de bande dessinée gay et lesbienne "Hercule et la toison d'or", où il crée le personnage du Petit Lulu. Jean-Paul Jennequin lui propose de réaliser un album entier sur un jeune homosexuel monté à Paris : ainsi naît Jean-François fait de ta résistance, paru en 2004.
Il a ensuite publié trois albums sur le même univers aux Requins Marteaux puis chez Hachette Littérature (Dans la peau d'un jeune homo, Bienvenue dans le marais). Puis, avec L'été 79 et L'automne 79, il a changé de ton et de sujet avec un récit autobiographique autour de ses parents et de la violence conjugale. En 2016, à La Boîte à Bulles, il prépare deux nouveaux romans graphiques, dans une veine toujours intimiste : Bobby change de linge en solo et Big bang Saigon avec la complicité de Maxime Péroz.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €