Botanica - Encyclopédie de botanique et d'horticulture

Note moyenne 
Geoff Burnie et Sue Forrester - Botanica - Encyclopédie de botanique et d'horticulture.
S'adressant aussi bien au botaniste qu'au simple amateur de plantes, Botanica dresse le portrait détaillé de plus de 10 000 végétaux du monde entier... Lire la suite
40,52 €
Actuellement indisponible

Résumé

S'adressant aussi bien au botaniste qu'au simple amateur de plantes, Botanica dresse le portrait détaillé de plus de 10 000 végétaux du monde entier (genres et espèces). Richement illustré de photographies en couleurs, la partie encyclopédique propose une fiche signalétique par plante : aspect général, feuillage et floraison, dimensions, origine géographique, exigences culturales et modes de multiplication, zones de rusticité.
Un index et un tableau de classification des végétaux permettent de retrouver plus aisément chaque plante, de la plus courante à la plus rare. Un tour d'horizon des diverses approches du jardinage ainsi qu'un glossaire botanique et horticole complètent cette synthèse. Véritable ouvrage de référence, Botanica est le fruit de la collaboration de spécialistes internationaux. De A comme Abelia à Z comme Zygopetalum, toute la flore de notre planète est illustrée dans cet ouvrage qui allie le savoir-faire de l'art du jardin traditionnel aux connaissances botaniques les plus actuelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-85620-464-3
  • EAN
    9782856204641
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    970 pages
  • Poids
    3.38 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 5,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre CUZIN. Conservateur général du Patrimoine, pensionnaire de l'Académie de France à Rome en 1972-1973, professeur à l'Ecole du Louvre en 1973, conservateur, puis conservateur général du département des Peintures du musée du Louvre de 1973 à 2003, il est aujourd'hui adjoint au Directeur général de l'Institut National d'Histoire de l'Art. Ses publications - livres, catalogues d'expositions, articles - portent sur la peinture française du XVIIe siècle "caravagesques" (Valentin), "peintres de la réalité" (La Tour, Le Nain), du XVIIIe siècle (Fragonard) et de l'époque néo-classique.
Il prépare actuellement le catalogue raisonné du peintre François-André Vincent (1746-1816). Il a abordé à plusieurs reprises différents aspects de la postérité de l'art ancien, en particulier dans ses rapports avec le XXe siècle (expositions Raphaël et l'art français, Copier/Créer, D'après l'Antique). Dimitri SALMON. Après avoir travaillé pour plusieurs galeries, fondations et maisons de ventes aux enchères en France et à l'étranger, il intègre le département des Peintures du musée du Louvre, en 1996, comme collaborateur scientifique de conservation.
Assistant des commissaires d'expositions telles que Georges de La Tour (Grand Palais, 1997), D'après l'Antique (musée du Louvre, 2000) ou de la rétrospective Ingres (musée du Louvre, 2006), ses recherches l'ont amené à publier sur des sujets aussi divers que Bernardo Daddi, Jean-Pierre Raynaud, Natoire, Alfred Janniot, la Vénus de Milo, Toyosaku Saïto ou Nicolas Schöffer. Il mène des études sur l'iconographie de l'Annonciation depuis une dizaine d'années.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Botanica - Encyclopédie de botanique et d'horticulture est également présent dans les rayons