Brasilia : entre le mythe et la nation - Occasion

Hervé Théry

(Préfacier)

,

Nathalie Dessartre

(Traducteur)

,

Eduardo Nadalin

(Traducteur)

Note moyenne 
Brasilia, "la ville qui n'aurait jamais dû exister", comme l'écrit d'entrée de jeu l'auteur, devenait pourtant au mois d'avril 1960, tout juste trois... Lire la suite
5,20 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Brasilia, "la ville qui n'aurait jamais dû exister", comme l'écrit d'entrée de jeu l'auteur, devenait pourtant au mois d'avril 1960, tout juste trois ans et demi après le début des travaux de construction, la nouvelle capitale du Brésil, détrônant Rio de Janeiro. Dans cet ouvrage, Mârcio de Oliveira, par une fine analyse des discours prononcés à l'époque, montre que parallèlement à la vaste entreprise de développement, de modernisation et d'intégration voulue par le président de la République Juscelino Kubitschek, "la construction de la nouvelle capitale visait à refonder un mythe de la nation aux fortes implications symboliques".
Et que ces discours, par leur force, surent peu à peu conquérir tous les secteurs de la population (voir la préface d'Hervé Théry).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-02964-1
  • EAN
    9782343029641
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés