Brassens, homme libre

Note moyenne 
Jacques Vassal - Brassens, homme libre.
Histoire d'un artiste et de son oeuvre, Brassens, homme libre est riche d'éléments inédits qui viennent s'ajouter à tous ceux que l'auteur avait déjà... Lire la suite
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 août et le 6 août
En magasin

Résumé

Histoire d'un artiste et de son oeuvre, Brassens, homme libre est riche d'éléments inédits qui viennent s'ajouter à tous ceux que l'auteur avait déjà rassemblés y depuis plusieurs décennies. Témoignages à l'appui notamment ceux de ses proches, d'amis d'enfance, de Serge Gainsbourg, d'Alain Souchon, de Maxime Le Forestier, c'est toute l'existence de Brassens que raconte Jacques Vassal. Une vie qui tient en quelques mots essentiels : poésie et chanson, musique et écriture, amour et amitié, fraternité et liberté. Chanson, d'abord. Liberté, toujours. " Ma vraie place, disait-il, c'est quand je suis à ma table avec ma guitare et que j'écris une chanson." De fait, sa vie a été une " oeuvre-vie ", entièrement vouée à la chanson. La vie s'est en allée, l'oeuvre est restée. Et plus vivante que jamais ! Partout on la célèbre et on l'étudie, on la traduit et on l'interprète. Voilà Brassens chanté sur tous les continents. Dans toute la francophonie, bien sûr, mais aussi en Espagne et en Italie, en Grèce et en Suède, en Pologne et en Russie, en Allemagne et en Israël, en Algérie et au Chili, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et aux Antilles, en Argentine et au Japon, etc. C'est le dernier pied de nez de Brassens : grâce à lui, désormais, tous les chemins mènent à Sète ! Du moins, les libres chemins de la chanson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-1859-8
  • EAN
    9782749118598
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    633 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Vassal

Jacques Vassal est journaliste, traducteur, écrivain. Il a entre autres traduit en français Leonard Cohen : Le Livre de miséricorde (Carrère-Lafon,19851, Le Livre du Désir (le cherche midi, 2008). Spécialiste de la chanson française, il a notamment consacré des ouvrages à Léo Ferré, Jacques Brel, Jacques Higelin, Anne Sylvestre et... Georges Brassens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €