Brassens - Auprès de ses arbres - Grand Format

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Ce beau livre illustré nous offre un voyage à travers les lieux de vie du chanteur Georges Brassens, de Sète qui l'a vu naître à Saint-Gély-du-Fesc,... Lire la suite
29,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En magasin

Résumé

Ce beau livre illustré nous offre un voyage à travers les lieux de vie du chanteur Georges Brassens, de Sète qui l'a vu naître à Saint-Gély-du-Fesc, où il a fini ses jours, en passant par ses demeures parisiennes. Inclut un CD d'enregistrements rares ou inédits accompagne cet ouvrage Voyage sur les terres du chanteur Brassens Entre le public et Georges, un courant de sympathie s'est établi aussitôt.
Le bonheur est dans la salle. Le pouvoir mystérieux des chansons de Brassens correspond à ce qu'écrit Pierre Mac Orlan : " C'est un révélateur puissant. Il reproduit les bruits du monde, comme l'oiseau sur la plus haute branche d'un peuplier sait vous transmettre les éléments de la poésie des bois et des routes ". Ce troubadour des temps modernes est né à Sète le 22 octobre 1921. Le revoilà parmi nous à l'occasion du centenaire de sa naissance.
Jean-Claude Lamy, l'un de ses meilleurs biographes, a remonté le temps au fil des pages de cet album du souvenir. Chacun des lieux où vécut Brassens est revisité : un pèlerinage sur les chemins d'un artiste qui était heureux auprès de son arbre, de Sète à Saint-Gély-du-Fesc, en passant par Paris. Avec cet ouvrage est offert un CD de documents rares et inédits - absent de l'intégrale de ses oeuvres - issus de collections privées, où Brassens chante les chansons de ses poètes et artistes préférés...
ainsi que quelques premières versions de ses chansons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-3969-2
  • EAN
    9782809839692
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 18,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Lamy

Jean-Claude Lamy, né en 1941 à Valence, a collaboré au Dauphiné Libéré, au Figaro et au Midi Libre. Il est l'auteur de biographies de personnalités qu'il a rencontrées, dont les frères Prévert (Robert Laffont, 1997, prix Goncourt de la biographie), Pierre Mac Orlan, Jean-Edern Hallier, Poulidor (Albin Michel, 2002 à 2019). Très bon connaisseur de Brassens, on lui doit un essai sur le chanteur et la foi, Brassens le mécréant de Dieu (Albin Michel, 2004) et un album illustré, Chez Brassens (Le Rocher, 2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,95 €