Bruoc - Poche

Jonathan Stone Engélinus

Note moyenne 
Jonathan Stone Engélinus - Bruoc.
Parmi les quelques âmes qui hantaient le marais en ses premiers temps, celle de Fernand était la seule à avoir renoncé au moindre espoir. C'est par... Lire la suite
3,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Parmi les quelques âmes qui hantaient le marais en ses premiers temps, celle de Fernand était la seule à avoir renoncé au moindre espoir. C'est par lui que tout a commencé. Bruxelles, avant d'être capitale, n'était qu'un bourg. En fait, ce n'était qu'un village un peu gros, qui poussait avec hésitation le long d'une rivière pas trop mal mise. Mais remontons encore, passons outre la mémoire commune.
Au commencement, il ne s'y trouvait que quelques maisons, au coeur d'une forêt sombre et marécageuse. Les habitations étaient disposées selon le motif d'un fer à cheval grossier. Elles avaient poussé, sans grande conviction mais sans crainte non plus, autour d'une clairière de pierres sèches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87505-163-9
  • EAN
    9782875051639
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    33 pages
  • Poids
    0.05 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jonathan Stone Engélinus

Jonathan Stone Engélinus naît 60 années jour pour jour après sa grand-mère Nelly et 127 ans après Rimbaud. Ses parents, Huguette et Claude, l'appellent Jonathan en hommage au goéland de Richard Bach. Il a tenu à y ajouter "Stone" pour faire encore plus joli. Développeur depuis 2007, il se définit comme un alchimiste (ou un Docteur House) de l'informatique, à même de résoudre tout et n'importe quoi si on ne le presse pas.
Dans une autre branche du Multivers, il se consacre exclusivement au théâtre et à l'écriture. En 2012, il perd sa grand-mère, sa maison, son emploi. Une lecture attentive d'André Breton le sauve : "Lâchez au besoin une vie aisée, ce qu'on vous donne pour une situation d'avenir : Partez sur les routes." C'est le début d'un exil en firme de voyage initiatique, qui lui inspirera le recueil "Terre Promise" (2014).
Début 2013, il renonce à porter des lunettes, et rencontre Danie Geneviève. Lors d'une résidence d'auteur à la Fabrique de Frameries, il finalise aussi un logiciel capable de rêver. Son code source n'est autre que le présent ouvrage. Une rumeur étrange le décrit comme "l'un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse", aux côtés d'A F, F d M et C L.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €