C'est pas ça l'amour - Les violences amoureuses à l'adolescence - Grand Format

Agathe Breton

Sophie Cadalen

(Préfacier)

Note moyenne 
Agathe Breton - C'est pas ça l'amour - Les violences amoureuses à l'adolescence.
Pour son stage de fin d'études d'assistante sociale, Agathe Breton part en 2017 à Lac Mégantic au Québec, au sein de l'association "La Bouée" qui... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour son stage de fin d'études d'assistante sociale, Agathe Breton part en 2017 à Lac Mégantic au Québec, au sein de l'association "La Bouée" qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales. Elle prend alors conscience de ce qu'elle a vécu lorsqu'elle avait seize ans, avec un petit ami possessif, maladivement jaloux, manipulateur et violent. Elle décide de travailler à la prévention dans les établissements secondaires canadiens et découvre la banalisation de la violence dans les rapports amoureux chez les adolescents.
Dans "C'est pas ça l'amour", elle livre son récit de victime, en le confrontant aux témoignages de ses proches, parents et amis qui n'ont pas vu, qui n'ont pas compris... Dans ce livre, l'enquête se poursuit en France et en Belgique, donnant à voir trois facettes du même phénomène... Un atelier dessin d'une Maison de Jeunes de Tournai (be) permet d'illustrer des propos, situations et émotions et de transformer l'ouvrage en outil intergénérationnel, afin de libérer la parole chez les adolescents, les professeurs, le personnel accompagnant des établissements scolaires, sans oublier les parents et les proches qui s'expriment également dans ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930997-01-8
  • EAN
    9782930997018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre qui s'adresse aux adolescents et aux professionnels en contact avec les adolescents, mais aussi à l'entourage (témoignages de proches dans le livre). Sophie Cadalen, psychiatre, écrivaine, animatrice radio et télévision et auteure de théâtre, participe doublement à ce livre : en écrivant la préface et en apportant ses connaissances et expériences dans une longue interview. Des fiches techniques qui vont permettre aux professionnels, qui souhaitent travailler la question avec des adolescents, d'aborder ce sujet.

À propos de l'auteur

Biographie d'Agathe Breton

Agathe Breton est aujourd'hui âgée de 23 ans et vit dans la région de Valenciennes. Elle a obtenu son diplôme d'assistance sociale à l'IRTS (Institut Régional du Travail Social) de Valenciennes (Fr) en 2017. Elle a passé près d'une année à "La Bouée", association qui vient en aide auprès des femmes victimes de violences conjugales dans la région de Lac Mégantic au Québec (Can). Elle travaille pour une association Lilloise.
Elle suit le diplôme universitaire " approche pluridisciplinaire des violences conjugales " créé en janvier 2018 à l'Université de Lille Droit et Santé (Hauts de France).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés