Cacao - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le "Domaine Fraternité", une plantation de cacao au sud de Bahia. Des ouvriers agricoles s'entassent dans des cases mal-propres. Dans ce monde coloré... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le "Domaine Fraternité", une plantation de cacao au sud de Bahia. Des ouvriers agricoles s'entassent dans des cases mal-propres. Dans ce monde coloré et rythmé par les cacaoyers, seuls le tafia et les femmes distraient les coeurs modestes. C'est là que débarque Sergipano, un jeune homme déclassé suite à la mort de son père. "Loué" une misère par le Colonel Marré-la-Peste, être bedonnant exploitant le malheur pour renflouer ses poches, il fait l'expérience de la fraternité qui lie les âmes sans espoir, courageuses et authentiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-05491-8
  • EAN
    9782290054918
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans une plantation de cacaoyers au sud de Bahia, Sergipano, jeune paysan exploité, berné, trompé, refuse un faux bonheur et une relative aisance matérielle parce qu'il ne veut pas trahir sa classe et préfère partir pour la lutte, le coeur propre et heureux.

À propos de l'auteur

Biographie de Jorge Amado

Jorge Amado (1912-2001) est un des plus grands maîtres de la littérature brésilienne. Son oeuvre, traduite dans une quarantaine de langues, compte notamment Tieta d'Agreste, Gabriela, girofle et cannelle et Dona Flor et ses deux maris (également paru aux Editions J'ai lu).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €