Café Néon et autres îles - Chemins grecs - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les raisons mystérieuses de l'existence d'un pays se perdent dans son passé et s'effilochent dans son présent. Les sonder, en se laissant porter par... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les raisons mystérieuses de l'existence d'un pays se perdent dans son passé et s'effilochent dans son présent. Les sonder, en se laissant porter par les impressions les plus immédiates tout en variant les angles d'approche, est une tâche infinie et un plaisir et celui-ci est parfois immense. Les textes qui composent ce livre (journaux de voyage, poèmes en prose et brefs essais écrits entre 1974 et 2016) ont tous trait à la Grèce et cherchent à en donner, via des notations qui s'étoilent, une image mobile, diffractée, vivante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36308-252-7
  • EAN
    9782363082527
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 20,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jean-Christophe Bailly nous a confié les pages enchantées de ses carnets grecs écrits entre 1974 et 2016. Il écrit le pays comme il le regarde, avec clairvoyance, plaisir et émotion, s'interrogeant sur les raisons toujours mystérieuses qui font d'une terre une nation. Jean-Christophe Bailly nous a confié les pages enchantées de ses carnets grecs écrits entre 1974 et 2016. Il écrit le pays comme il le regarde, avec clairvoyance, plaisir et émotion, s'interrogeant sur les raisons toujours mystérieuses qui font d'une terre une nation.
Il sonde le passé et le présent en se laissant porter par les impressions les plus immédiates tout en variant les angles d'approche. Parfois il arpente les îles dans le vent, parfois il regarde Athènes de sa fenêtre et parfois depuis l'Iran. Les textes qui composent ce livre (journaux de voyage, cartes postales, poèmes en prose et brefs essais) ont tous trait à la Grèce et donnent, comme les reflets de lumière sur la mer agitée, une image mobile, diffractée, vivante.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Bailly

Jean-Christophe Bailly est l'auteur de nombreux livres ayant trait à l'espace urbain et au territoire. Il a publié chez Arléa Changements à vue (2015) et Une image mobile de Marseille (2016).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €