Cannisses - Poche

Note moyenne 
Marcus Malte - Cannisses.
Dans un lotissement de province, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d'élever seul leurs deux enfants. Retranché derrière ses cannisses,... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans un lotissement de province, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d'élever seul leurs deux enfants. Retranché derrière ses cannisses, il observe ses voisins : un couple et leur petite fille. Une famille unie, en bonne santé, qui vit avec insouciance et légèreté dans un pavillon semblable au sien. Des gens heureux. Pourquoi eux et pas lui ? A quoi ça tient, le bonheur ? A presque rien.
A un fil. A l'emplacement d'une maison. A un numéro sur la façade. Peut-être. Ce qui est sûr, c'est qu'une simple rue, parfois, sépare la raison de la folie. Il suffit de la traverser pour que tout bascule. Avec Cannisses, l'auteur nous entraîne, doucement mais inéluctablement, dans le récit de la douleur ordinaire. Et de l'horreur absolue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36224-019-5
  • EAN
    9782362240195
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Marcus Malte signe là un texte fort, qui débute dans un climat réaliste, le chagrin d’un deuil, puis bascule dans un univers de folie. Un jeune papa ordinaire, dans un pavillon ordinaire, qui sombre dans une manie pathologique. De la compassion le lecteur passe petit à petit à un sentiment de malaise face à l’obsession croissante et malsaine du narrateur. Grande finesse dans l’analyse de la folie grandissante.
On songe à « Harry, un ami qui vous veut du bien » : la folie et l’horreur creusent leur lit dans un environnement sympathique, aimable et banal. Malte excelle à installer le suspense et distiller crescendo, de manière presque indolore, les ingrédients du drame. Envoûtant, vertigineux, terrible.

À propos de l'auteur

Biographie de Marcus Malte

Marcus Malte est né en 1967, pas loin de la mer. Son premier roman est paru en 1996. Il n’a cessé, depuis, d’écrire des histoires, noires pour la plupart, aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Une oeuvre récompensée par de nombreux prix littéraires. Quelques uns de ses romans: Les harmoniques (Gallimard), Garden of love (Zulma & Folio policier), Le vrai con maltais (Baleine- Le Poulpe), L'échelle de Glasgow (Syros).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Cannisses est également présent dans les rayons