Cassis et ses Vins - Parcours gourmet dans les vignobles cassidains

Gérard Gaudin

,

Alain Vielfaure

Note moyenne 
Gérard Gaudin et Alain Vielfaure - Cassis et ses Vins - Parcours gourmet dans les vignobles cassidains.
Leur robe est d'or, saumonée, ou élégamment carminée, le nez complexe, aux nuances minérales, aux senteurs d'agrumes et de fleurs délicates. En... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Leur robe est d'or, saumonée, ou élégamment carminée, le nez complexe, aux nuances minérales, aux senteurs d'agrumes et de fleurs délicates. En bouche, ils se font ronds, suaves, fins et sans agressivité. Les vins de Cassis... Des raisins gorgés de lumière, des vignes lovées dans une terre millénaire, richement travaillée, et bercées par les embruns venus de la mer toute proche. Voici déjà plus de deux ans que les vignerons cassidains ont fêté le 70e anniversaire de la création de leur A.O.C. Une appellation prestigieuse, à laquelle il faut ajouter le profond respect des vignerons pour la nature qui leur donne de si fameux élixirs, marque cassidaine à part entière, entre techniques ancestrales et modernité permettant d'accroître ce prestige. C'est avec enthousiasme que ces domaines ont accepté de nous ouvrir leur porte. Gérard Gaudin a ainsi pu rassembler les informations nécessaires pour représenter la culture et la production de grands vins présents sur les tables des plus grands restaurants français et internationaux. Et c'est avec le concours d'Alain Vielfaure que chacun des domaines - composante essentielle du décor de ce petit joyau qu'est la cité de Calendal a pu voir le jour sous des dessins réalisés à l'encre de Chine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84521-325-8
  • EAN
    9782845213258
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Amoureux de la Provence, admirateur d'Albrecht Dürer, ancien élève des Arts appliqués de Paris, et compagnon-verrier, Alain Vielfaure a mis près de deux ans et demi pour réaliser ce travail très favorablement accueilli lors de l'exposition de mai 2006 à l'Oustau Calendal. Pour l'accompagner, Gérard Gaudin, agrégé d'histoire, Marseillais d'origine mais devenu depuis longtemps amoureux de Cassis, actuellement en charge du patrimoine au Centre culturel de la ville, a rassemblé quelques " bribes " d'histoire sur chacun des domaines viticoles représentés et sur le vin en général.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés