Ce n'était pas nous les sauvages - Le choc entre les civilisations européennes et autochtones

Note moyenne 
Daniel N. Paul et Jean-François Cyr - Ce n'était pas nous les sauvages - Le choc entre les civilisations européennes et autochtones.
"[...] je ne peux m'empêcher de me demander si l'omission de révéler et d'enseigner les horreurs commises par les ancêtres des Américains et des... Lire la suite
33,55 €
Actuellement indisponible

Résumé

"[...] je ne peux m'empêcher de me demander si l'omission de révéler et d'enseigner les horreurs commises par les ancêtres des Américains et des Canadiens caucasiens contre les peuples des Premières Nations d'Amérique du Nord [...] est une dissimulation intentionnelle ou une indication que ces personnes gardent toujours à l'esprit la notion que la vie d'une personne des Premières Nations n'a aucune valeur." - Extrait de l'épilogue, Daniel Paul Première traduction en français du célèbre livre de Daniel Paul, We were not the savages (Fernwood Publishing).
Paru pour la première fois en 1993, ce premier livre d'historiographie autochtone en est à sa 3e édition, et incorpore les recherches continues de l'auteur. Il montre clairement que les horreurs de l'histoire continuent de hanter les Premières Nations aujourd'hui... mais aussi tous.tes les Canadien.nes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel N. Paul est né en 1938 dans une petite cabane en bois rond de la réserve de Shubenacadie, en Nouvelle-Ecosse, le douzième de quatorze frères et soeurs. Il réside aujourd'hui à Halifax. M. Paul est un ardent défenseur des droits de l'homme, un activiste engagé, un auteur, conférencier et journaliste indépendant. Il est également juge de paix pour la province de la Nouvelle-Ecosse, commissaire à la Commission d'examen de la police.
Il a siégé sur la Commission provinciale des droits de l'homme, et il a fait parti e du groupe de travail du ministère de la Justice pour la restructuration de la Cour de Justice de Nouvelle-Ecosse. Parmi de nombreux honneurs, on lui a remis un doctorat honorifique en Lettres de l'Université Sainte-Anne. Il a également reçu l'Ordre du Canada et l'Ordre de la NouvelleEcosse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés