Célébration de la gratitude

Note moyenne 
Dominique Ponnau - Célébration de la gratitude.
Tout ce que nous sommes, qui que nous soyons, d'où que nous venions, quoi que nous ayons fait ou pensé, quelque mal que nous constations en dehors de... Lire la suite
17,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Tout ce que nous sommes, qui que nous soyons, d'où que nous venions, quoi que nous ayons fait ou pensé, quelque mal que nous constations en dehors de nous et en nous, quel que soit le grand péril où se trouvent le monde et chacun de nous, tout peut être vécu ou interprété comme une grâce. Mais à une condition : que nous ne nous mentions pas sur nous-mêmes. A la fois méditation, réflexion et essai philosophique, ce livre invite à la lucidité, à regarder la tragédie de la vie en face, mais sans avoir peur de sa peur et sans désespérer de son désespoir. Il exhorte à s'interroger sur le mystère de ses propres origines, l'enfance, les petits bonheurs quotidiens, l'amitié, l'amour, la souffrance, la mort, en redonnant cœur à ceux qui perdent cœur. La célébration d'un vivant dans un monde en feu, d'un homme dont le ressort reste la foi, la joie et l'espérance. Une invitation à la contemplation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7509-0187-5
  • EAN
    9782750901875
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Ponnau

Dominique Ponnau est conservateur général du Patrimoine, directeur honoraire de l'Ecole du Louvre, ancien président du Comité du patrimoine cultuel au ministère de la Culture. Né à Vannes en 1937, il intègre l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm et devient agrégé de Lettres classiques. Conseiller technique auprès des ministres de la Culture Edmond Michelet puis Jacques Duhamel, il devient chef de l'Inspection générale des musées classés et contrôlés (1972-1977). Il prend ensuite la direction de l'Ecole du Louvre (1978-2002). Il s'intéresse particulièrement aux rapports entre vie artistique et vie spirituelle, il est notamment l'auteur de La Beauté pour sacerdoce aux Presses de la Renaissance (2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés