Cent ans ! - Les petits bonheurs d'un paysan de l'Ouest - Grand Format

Note moyenne 
Avec son infinie tendresse, Louis Lebourdais fait revivre les êtres de son enfance, sa famille entre Sarthe et Normandie, entre les guerres du XXe siècle... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Avec son infinie tendresse, Louis Lebourdais fait revivre les êtres de son enfance, sa famille entre Sarthe et Normandie, entre les guerres du XXe siècle : son oncle violoneux puis charpentier, les chanteurs de rue, les chevaux qu'il a appris à conduire avec son père, les jardinages, la cuisine de sa mère à la cheminée de leur petite ferme. Né en 1923, Louis raconte la saveur des nourritures simples, les crêpes du Mardi-gras, le banquet du 14-juillet et la fête du cochon.
Des étincelles de bonheur pétillent, des ritournelles fusent dans cette existence frugale et rude mais semée de mélodies, de refrains et de rimes. Après ses confidences dans Nos racines paysannes, Louis publie un manuscrit écrit de sa main dans lequel il évoque d'émouvantes rencontres, de Vittorio le maçon italien à Youcef, soldat de la Libération - avec un magnifique appétit de vie. Et toujours, des chansons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-8706-7
  • EAN
    9782737387067
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Lebourdais

Né en 1923 à l'époque des chevaux et de l'eau tirée au puits, Louis a vu le monde se transformer. Son père lui apprend à conduire ta jument et lui transmet le savoir-faire du paysan qui nourrit son prochain avec la nature, au fil des saisons. Avec une infinie tendresse, Louis évoque ses voisins, sa famille entre Maine et Normandie ; il conte les bonheurs du quotidien, les crêpes du Mardi gras, le banquet patriotique du 14 Juillet et la fête du Cochon.
Des étincelles de joie pétillent, des ritournelles fusent dans cette existence frugale et rude, semée de guerres, mais aussi de rimes et de refrains. Après les confidences de Louis et Lucienne publiées dans Nos racines paysannes, Louis révèle "des choses très petites que je n'ai jamais dites à personne". Avec toujours des chansons et son magnifique appétit de vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Cent ans ! - Les petits bonheurs d'un paysan de l'Ouest est également présent dans les rayons

15,00 €