Ceremonies D'Afrique

Note moyenne 
Carol Beckwith et Angela Fisher - Ceremonies D'Afrique.
Après le succès du coffret des Cérémonies d'Afrique, les photographies les plus marquantes de Carol Beckwith et Angela Fisher sont rassemblées ici... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Après le succès du coffret des Cérémonies d'Afrique, les photographies les plus marquantes de Carol Beckwith et Angela Fisher sont rassemblées ici en un volume. Familières du continent, les deux photographes ont parcouru pendant plus de dix ans les villages les plus reculés pour saisir les différents rituels qui font l'âme de l'Afrique. De la naissance à la mort, les sociétés traditionnelles d'Afrique se rassemblent autour de célébrations secrètes que l'Occident méconnaît. Du Swaziland au Mali, de l'Éthiopie au Nigeria, cet ouvrage est un voyage exceptionnel dans l'intimité de l'Afrique, au cœur des 1300 tribus qui la composent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-2897-3
  • EAN
    9782732428970
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    2.995 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 35,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Carol Beckwith est née et a grandi aux États-Unis. Lauréate de la bourse de voyage du Boston Museum, elle a étudié les beaux-arts au Japon et en Nouvelle-Guinée. Arrivée en Afrique en 1974, elle a parcouru le continent, partageant la vie des Massaï, au Kenya et en Tanzanie, et celle des Wodaabe au Niger. Elle est l'auteur de deux ouvrages photographiques remarquables : Les Massaï (avec Tepilit Ole Saitoti, éd. du chêne, 1991), récompensé par le prix Annisfield-Wolf pour les relations interethniques, et Nomades du Niger (avec Marion van Offelen, éd. du Chêne, 1983), qui a inspiré son film Way of the Wodaabe (1988), également primé. Son troisième livre, La Corne d'Afrique (éd. du Chêne, 1990), coécrit avec Angela Fisher, a été adapté à l'écran sous le titre The Painter and the Fighter. Peintre et photographe, elle a exposé et publié ses œuvres aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Afrique. Angela Fisher est née et a grandi en Australie. Elle s'est spécialisée dans l'étude des peuples d'Afrique. Son premier livre, Fastueuse Afrique (éd. du Chêne, 1984), consacré aux bijoux et ornements corporels africains, a fait l'objet d'un article de trente-huit pages dans le magazine National Geographic. Son deuxième ouvrage, La Corne d'Afrique (éd. du chêne, 1990), résultat de cinq années d'étude des peuples et des cultures de la Corne de l'Afrique, en collaboration avec Carol Beckwith, a obtenu le prix Annisfield-Wolf pour les relations interethniques. Ce travail a permis à Angela de coproduire avec Carol le film sur le peuple Surma d'Ethiopie : The Painter and the Fighter. Depuis vingt ans, ses photographies, ses collections de bijoux traditionnels et ses propres créations avec Maria Alexander sont exposées et publiées dans le monde entier.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €