César - Grand Format

Note moyenne 
Alexandre Dumas - .
" Il se fit alors un grand mouvement : ceux qui n'étaient pas du complot se rejetèrent en arrière, frissonnant de tout leur corps, n'osant défendre... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Il se fit alors un grand mouvement : ceux qui n'étaient pas du complot se rejetèrent en arrière, frissonnant de tout leur corps, n'osant défendre César, ni prendre la fuite, ni même proférer une seule parole. Ce moment d'hésitation fut rapide comme la pensée, car chaque conjuré tira son épée et environna César, de telle façon que, de quelque côté qu'il se tournât, il ne vit et ne sentit que le fer.
Mais lui, sans lâcher le fer de Casca, se débattait entre toutes ces mains armées, dont chacune voulait avoir part au meurtre, et goûter, pour ainsi dire, à son sang, quand tout à coup, au milieu de ses meurtriers, il reconnut Brutus, et sentit que celui qu'il appelait son fils lui portait un coup de poignard dans l'aine. Alors, il lâcha l'épée de Casca, et, sans autre plainte que ces mots : Tu quoque, mi fili (toi aussi, mon fils) ! sans essayer de se défendre davantage, il se couvrit la tête de sa robe, et abandonna son corps aux épées et aux poignards.
" Menée avec une remarquable fougue, cette biographie de Jules César, qui n'avait jamais été rééditée depuis 1855-1856, est un bel exemple de l'art littéraire de Dumas, qui à toute occasion transforme fait historique en morceau de bravoure. Si ce Jules César se lit comme un roman, tous les détails historiques sont scrupuleusement respectés. Où l'on se rendra compte que ce passionné de l'histoire de France qu'était Dumas savait aussi se passionner, et nous passionner, sur l'une des plus extraordinaires destinées de l'histoire antique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-251-44115-8
  • EAN
    9782251441153
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK