Chants du signe

Note moyenne 
Elisabeth Lukas - Chants du signe.
Avologues ou aphorismes, ces chants ou ces poèmes n'en sont pas moins forts divers de facture et de tonalité. Familiers, souriants ou graves, ils stimulent... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Avologues ou aphorismes, ces chants ou ces poèmes n'en sont pas moins forts divers de facture et de tonalité. Familiers, souriants ou graves, ils stimulent en effet la méditation du lecteur dans le même sens toujours optimiste, précisément parce que leur point de départ comme leur étoile directrice, sont la recherche et la découverte d'un sens à tout ce qui vit comme à la vie elle-même. La quête du sens, telle est en effet la tâche à laquelle s'est vouée la logothérapie qu'enseigne et pratique Élisabeth Lukas, à l'instar de son maître Viktor E. Frankl, fondateur de cette troisième école viennoise de psychologie et de psychothérapie qu'il centre sur le " logos ". Sa longue et large expérience clinique a montré que ce dont souffrent le plus les déprimés et les désespérés, c'est cette impression de vide et ce sentiment de l'absurde où rien n'a plus aucun sens ni par là aucune valeur. La guérison est toutefois possible, parfois même rapide, dès lors que le patient, soutenu, découvre un sens à sa vie. Outre la musique et les arts plastiques, qui, en fonction de ses dispositions, peuvent être d'un grand secours à l'homme qui souffre et s'interroge, ces poèmes où l'intelligence, l'esprit et le cœur concertent si bien, offrent leur réconfort et leurs suggestions au lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7403-1067-6
  • EAN
    9782740310670
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Lukas

Elisabeth Lukas : née à Vienne en 1942. De 1965 à 1972, études de psychologie à l'Université de Vienne, avec les professeurs Rohrbacher, Guttmann et Frankl. En 1972, mémoire de Promotion : "La logothérapie, théorie de la personne". De 1973 à 1986, activités dans des établissements d'éducation et de consultation sur les problèmes de l'existence, dont neuf ans à titre de directrice. Principaux domaines : thérapie des troubles du comportement, entraînement à la communication, logothérapie et techniques de relaxation. Depuis 1986, directrice scientifique de l'Institut de logothérapie de l'Allemagne du Sud à Fürstenfeldbruck, près de Munich.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €