Chaos - La crise de l'ordre international libéral. La France et l'Europe dans "l'ordre" américain - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La pandémie du coronavirus a permis de soulever de graves questions sur notre société, sur notre monde, jusqu'aux enjeux de la géopolitique. Il nous... Lire la suite
8,25 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La pandémie du coronavirus a permis de soulever de graves questions sur notre société, sur notre monde, jusqu'aux enjeux de la géopolitique. Il nous faut (re)penser notre présent et notre futur dans toutes leurs dimensions. Ce livre veut y contribuer. Il traite de politique internationale : la montée des insécurités, les logiques de puissances et le choc des stratégies, les conflits et la guerre, la course aux armements, les très hautes technologies militaires, les armes nucléaires, la politique internationale de Donald Trump, la France et l'Europe dans un ordre mondial en pleine mutation et décomposition.
Le chaos grandissant d'aujourd'hui témoigne d'un changement de période et d'un défi de civilisation. Ce livre est avant tout un regard sur le monde qui s'annonce. C'est une mise en accusation d'un système qui produit la guerre, qui reproduit une pensée de la guerre, et qui crée de l'insécurité à haute intensité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36512-259-7
  • EAN
    9782365122597
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Fath

Jacques Fath est un spécialiste des relations internationales, des enjeux de la sécurité et de la conflictualité mondiales. Son approche alternative est résolument critique des politiques et des courants de pensée aujourd'hui dominants. Il est l'auteur de Penser l'après. Essai sur la sécurité internationale, la puissance et la paix dans le nouvel état du monde (Les éditions Arcane 17, 2015) et de Terrorisme.
Réalités, causes et mystifications idéologiques (Editions du Croquant, 2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Chaos - La crise de l'ordre international libéral. La France et l'Europe dans "l'ordre" américain - Occasion est également présent dans les rayons